(Résolu) Racourci et Icone

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Racourci et Icone

Messagepar vmg » 24 Sep 2007 15:47

Bonjour tout le monde,

Il m’est arrivé quelque chose de bizarre, j’ai fais un nettoyage du registre sur mon XP pro et mes raccourcis dans le menu démarrer ont disparus comme IE (même si je ne l’emploi pas puisque, ainsi que suis sur Firefox) ainsi que le Windows Media Player, je n’aime pas employé le Real Player.

Merci pour votre aide
Dernière édition par vmg le 25 Sep 2007 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 390
Inscription: 22 Juin 2005 13:30

Messagepar steve » 24 Sep 2007 16:03

Comment as-tu nettoyer le registre ? Avec un logiciel approprié ?

ATTENTION !!! Bidouiller le registre sans connaissance préalables est très dangereux... :shock: :shock: :shock:

Personnellement je m'y aventure que rarement et seulement après avoir demandé 15'000 avis de pros... :roll:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Falkra » 24 Sep 2007 17:29

Bonsoir, je vous ai concocté un long post sur la question :
http://www.libellules.ch/phpBB2/logiciel-interessant-sur-gaotd-giveawayoftheday-t25478.html#157335

Quel logiciel as-tu utilisé ? CCleaner ?
Là tu évoques des fichiers qui ont disparu (les raccourcis), or la partie registre est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar vmg » 24 Sep 2007 20:15

Non je l’ai trouvé dans mes astuces de Libellules. http://www.libellules.ch/dotclear/index ... rs-systeme

Pour le IE c’est le raccourci qui a disparu mais pour le média player c’est arrivé après une mise à jour automatique de Microsoft. Je ne sais pas si c’est possible mais en tout cas je me suis aperçu que depuis peu.
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 390
Inscription: 22 Juin 2005 13:30

Messagepar vmg » 25 Sep 2007 18:51

Merci Falkra et Steave pour votre aide, j'ai pu régler le problème.

Bonne soirée

vmg
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 390
Inscription: 22 Juin 2005 13:30


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron