(Résolu) Recherche de logiciel gratuit de schéma electrique

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Recherche de logiciel gratuit de schéma electrique

Messagepar Choupinou » 13 Nov 2007 20:49

Bonjours a tous !

Voila je suis acctuellement en Terminal BEP metier de l'electrotechnique (futur électricien habitation est usine en gros) et dans cette matiéres il y a autant de théorie que de pratique (norme NF-15100 pour l'habitat, régle electrique de calcule P=UxI ^^ ect ect) mais surtout afin de nous permettre d'effecuter un cablage correcte qui fonctionne il nous faut faire des schémas électriques ... Depuis le debut de cette anné on ma annoncer l'existence de freeware (logiciel gratuit puis payant par la suite c'est ca?) permettant de faire des shémas via l'informatique est meme un logiciel permetterais de tester ce schémas afin de voir si tout est en régles ... (simulation de courant traversant le circuit electrique ).

C'est pour cela que je fait ce nouveau post afin de savoir si il y a eventuellement des personnes utilisant ces logiciels afin de me conseiller ;)

Merci d'avance a tous ceux qui ont pris le temps de lire et bonne continuation .
Dernière édition par Choupinou le 16 Nov 2007 17:47, édité 1 fois.
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Messagepar BADBOSS » 13 Nov 2007 21:17

Heu..., bonjour :-D

Si cela peut aider :roll:

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... ocodi1.htm

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Choupinou » 13 Nov 2007 21:51

merci pour ce site mais hélas ^^ cela est du niveau de physique escuse moi pour la perte de temps j'avais oublier de signaler 2 ou 3 choses il me faut des logiciel bien plus detailler ...

ex: contact normalement ouvert de contacteur (13-14,23-24, ect ect) , bobine , et tout matériel electrique plus industriel que habitat ^^ (normal cette anné j'apprend l'industrielle ...) ... merci d'avance est encore merci pour ton aide badboss
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Messagepar Dell » 13 Nov 2007 22:35

Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar mingou » 13 Nov 2007 22:38

Salut !

Il y a quelques années j'ai utilisé XRelais qui devrait faire ton affaire je pense.

http://www.typonrelais.com

:oops: Il est devenu payant dans la version actuelle.
Essaye d'en trouver une version de base qui soit freeware sur le net.
En cas de nécessité si c'est ce que tu cherches je ferais mes fonds de tiroirs pour regarder si j'en ai conservé une version
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar VEZUVE » 13 Nov 2007 23:58

Hello,
:arrow: ici

@+
VEZUVE
 

Messagepar b25 » 14 Nov 2007 10:21

b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar Choupinou » 14 Nov 2007 18:45

Merci a tous pour vos proposition de logiciel je l'ai ais tous essayer et j'ai remarquer que X-relais convener parfaitement a mes besoin ... je vais peut etre l'acheter en version monoposte au tarif education (77 euros TTC je croit) et tout cas merci beaucoup mingou ainsi que tout les autres qui ont chercher ;)

Bonne continuation.

PS: je croit que c'est le logiciel utilisé par mon lycée ...
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron