(RESOLU)Sunrise , problème de dns

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(RESOLU)Sunrise , problème de dns

Messagepar kingzebra » 16 Juin 2006 09:41

Bonjour tous,

Je suis actuelement au travail, et ma compagne m'a appelé pour me dire que à la place de google (la page d'acceuil sur son pc), elle avait un message de sunrise (on est abo chez eux) qui raconte une histoire de changement de dns..
Super (ca arrive tjrs quand t'as un truc important a envoyer)..quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus?

car j'ai pas bien saisi..

Merci les gents..

A++
Dernière édition par kingzebra le 19 Juin 2006 08:34, édité 1 fois.
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 16 Juin 2006 14:14

Sans influence sur le PC si internet est configuré en automatique (DHCP), par contre, si quelqu'un a mis des adresses de DNS manuellement dans la config et qu'ils ne débouchent plus sur un serveur, aucun nom de site (google.com ou coincoin.fr) ne peut être trouvé.

Voir le détail dans internet protocol/tcpip de la connexion réseau.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 16 Juin 2006 19:49

hello,

bon je connais pas les pratiques de Sunrise, mais pour moi quandla page d accueil se change toute seule (de google à Sunrise dans ce cas ci), c''est jamais bon...

... sauf dans le cas de coupure en cas de non payement et là le FAI devie sur une page spécifique!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 16 Juin 2006 20:19

bonsoir, pour les IP des DNS de sunrise, ils sont ici parmi d'autres, en cas de besoin :

http://www.libellules.ch/providers.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar kingzebra » 19 Juin 2006 08:38

Merci, c'était en effet un problème de parametrage dans les propriété de la connection réseau..apres 1 demi heure de tel avec un technicien sunrise, ca fonctionne, pour une fois ( il faut le dire quand ca arrive car c'est pas souvent)la helpline de sunrise s'est averée bien utile.

Bonne journée
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)