RESOLU transfert de compte admin xp

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ransol » 05 Mar 2008 14:34

bonjour,

nous avons un portable avec chacun son compte; le mien que je nomme Albert (compte admin) et Stéphanie (compte utilisateur)
Je n'ai plus besoin d'utiliser le portable, j'ai fais l'acquisition d'un pc et je voudrais supprimer mon compte Albert
comme c'est le compte admin je ne peux pas le supprimer.
J'ai fais un p'tit tour sur le net et la solution serait de transférer le compte admin sur Stéphanie pour pouvoir le supprimer
mais les explications que j'ai lus ne sont pas clair et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi !!!

merci pour votre aide
Dernière édition par ransol le 06 Mar 2008 16:24, édité 1 fois.
ransol

Re: transfert de compte admin xp

Messagepar sanal » 06 Mar 2008 15:47

Salut
Je n'en suis pas sur si j'ai bien comprit ta question mais je vais répondre quand même :-D
Alors en tant qu'administrateur tu peux supprimer, créer ou modifier des comptes... Dans le panneau de configuration tu peux trouver "comptes d'utilisateurs" dedans tu trouves touts les comptes sur ton ordinateur.
Créer un nouveau compte en choisissant type d'administrateur au démarrage de l'ordinateur tu te connecte avec ce nouveau compte et tu vas de nouveau dans le "comptes d'utilisateurs" tu peux supprimer Albert et Stéphanie alors ce nouveau compte restera seul compte et seul administrateur de l'ordinateur.
Ou alors dans le "comptes d'utilisateurs" tu clic sur modifier un compte tu choisis Stéphanie et tu le définis comme administrateur de l'ordinateur, redémarrer l'ordinateur se connecter avec le compte de Stéphanie aller dans "comptes d'utilisateurs" et supprimer Albert....
C'était assez long j'espère que je me suis bien expliqué....
Team work, always works!!!
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ransol » 06 Mar 2008 16:23

Je te remercie pour ta réponse

En faite j'ai découvert qu'il existe sur xp un compte "super administrateur" que tu peux activer en redémarrant xp en mode sans échec ou en l'activant via "regedit" pour l'avoir au démarrage de l'ordinateur
Ensuite tu peux, en te loggant "super admin" effacer, changer, créer les profils sur xp sans avoir à faire toutes ces manipulations, vu que tu as tous les droits sur l'ensemble de l'ordi :-D

salutation
ransol

Retourner vers Windows NT, 2000, XP