(Résolu) Windows XP, Restauration du système

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Windows XP, Restauration du système

Messagepar rayzickus » 18 Nov 2015 23:27

Bonjour à Toutes et à Tous,
J'ai besoin d'une aide car la restauration du système ne fonctionne plus.
J'ai bien essayé le fameux msconfig du menu "démarrer" (ou toutes les boîtes à cocher sont activées), également un programme de nettoyage, voir de gestion de démarrage ASC. Rien n'y fait ! Et où je ne comprends pas, c'est que j'ai toute une série de dates de restauration qui sont proposées. Mais après l'opération, le message "la restauration n'a pas été effectuée, aucune modification n'a été faite sur votre disque" s'affiche.
Quelqu'un peut-il m'aider dans ce sens ?
Un grand merci pour vos prochaines nouvelles
Dernière édition par rayzickus le 01 Déc 2015 10:52, édité 2 fois.
rayzickus

Re: Windows XP, Restauration du système

Messagepar dafy » 19 Nov 2015 00:30

Salut,

il y a un détail sur le message,merci de le communiquer stp.
As-tu essayé une autre restauration que la dernière ?

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Nov 2015 06:36

salut
as-tu tenté une restauration en mode sans échec ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar rayzickus » 20 Nov 2015 21:03

Veuillez s.v.p. excuser mon temps de réponse à vos conseils, mais j'ai aussi (malheureusement) un système "cardiaque" qui est déficient !
Bonsoir Hapax,
Oui, et curieusement, la restauration du système fonctionne dans ce "mode"
Bonsoir dafy
Oui, j'ai essayé d'autres restaurations avec d'autres dates et j'obtiens toujours le même message (mais voir ma réponse à Hapax)
Donc en clair, pour restaurer mon système, il faudra que je me mette toujours en "mode sans échec" ?
Merci beaucoup pour vos prochaines remarques.
rayzickus

Messagepar Hapax » 20 Nov 2015 22:53

rayzickus a écrit:Donc en clair, pour restaurer mon système, il faudra que je me mette toujours en "mode sans échec" ?

en fait,c'est même plutôt conseillé : en mode normal certains processus peuvent contrarier cette restauration...
c'est pour ça que chacun a pu constater, assez souvent, le côté aléatoire de sa réussite...
en mode sans échec (mode minimal) ,le processus de restauration n'est donc pas gêné...
c'est également valable ,par exemple,pour une meilleure efficacité de la fonction de défragmentation, un programme en cours ne pouvant être défragmenté...
le mode sans échec n'est pas forcément une preuve d'échec du fonctionnement du mode normal ...c'est seulement un environnement ...plus aseptisé...

rayzickus a écrit:J'ai bien essayé le fameux msconfig du menu "démarrer" (ou toutes les boîtes à cocher sont activées), également un programme ... de gestion de démarrage ASC.

si tout est coché dans l'onglet démarrage,c'est tous les jours "opération portes ouvertes"...tu devrais y faire le ménage...
qu'est-ce qu'un programme de gestion de démarrage ASC ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar rayzickus » 21 Nov 2015 00:03

Bonsoir Hapax
Un grand merci pour vos conseils. J'ai noté ! Pour info :1) Programme de gestion démarrage : Advanced System Care de Iobit version achetée. 2) Faire le ménage OK. Mais mes connaissances dans ce domaine ne sont pas suffisantes. Il faudrait que je trouve quelque part une liste de recommandations quant aux options à cocher.
Merci pour vos prochaines nouvelles.
rayzickus

Messagepar Hapax » 21 Nov 2015 00:22

rayzickus a écrit: Il faudrait que je trouve quelque part une liste de recommandations quant aux options à cocher.

impossible,trop personnalisé...
fais un essai : décoche tout sauf ton antivirus,valide et redémarre...il n'y a aucun risque : rien ne disparaitra et tu pourras tout recocher ,d'un coup ou un par un,si tu le désires...
tu pourras ainsi constater que tu peux te passer d'inscrire la plupart de ces programmes au démarrage de Windows...

ps : Advanced System Care,au même titre que Ccleaner peut faire plus de mal que de bien,notamment dans le "nettoyage" du registre (parfaitement inutile et dommageable)...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar rayzickus » 21 Nov 2015 04:40

Merci pour le conseil Hapax, il y a juste NvCpl (RUNDLL32.EXE) qui s'est coché automatiquement, mais il semble effectivement que tout fonctionne sans problème et sans les coches. (pour le moment !)
rayzickus

Retourner vers Windows NT, 2000, XP