(Résolue) Convertir Windows 8 au XP

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

(Résolue) Convertir Windows 8 au XP

Messagepar Dingodjan » 12 Juil 2016 20:04

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai savoir si c'est possible d'enlever le Windows 8 et mettre le XP à sa place :plaf:
Merci pour vos conseils :supers:
Dernière édition par Dingodjan le 14 Juil 2016 08:18, édité 1 fois.
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Convertir Windows 8 au XP

Messagepar duke » 12 Juil 2016 20:39

Hello Dingodjan,

Pour ton info, il n'y a plus de support technique pour Windows XP (depuis 2014 si ma mémoire est bonne :P )
Ensuite, il serait plus logique d'upgrader pour Windows 10 que de downgrader pour XP...mais bon :ptdr:

Il te faut un support (cd, clé usb) de Windows XP avec une licence légale, ensuite tu vire ton Windows 8 en ayant pris soin d'en faire quand même une copie au cas où...

Ensuite, tu boot ton pc depuis le support.

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Convertir Windows 8 au XP

Messagepar Kappa » 13 Juil 2016 16:08

Bonjour Dingodjan ,

> Pour répondre plus précisément à la question, il faudrait que la nature du matériel soit spécifiée ainsi que, éventuellement, l'historique des systèmes d'exploitation:

- S'agit-il d'un pc avec un bios conventionnel ou un démarrage UEFI/Legacy ?

- Quel est le type de pc et éventuellement sa désignation ?

- Ce pc a-t-il déjà été mis à niveau pour arriver à Windows 8 ou était-il livré (ou monté) avec un Windows 8 ?


> Ensuite, avant toute manipulation, puisque ce pc est équipé en Windows 8 (ou 8.1?) les questions à se poser sont les suivantes:

- Pour quelles raisons vouloir abandonner un système d'exploitation toujours d'actualité pour un OS périmé ?

- Quelques manipulations ou/et logiciels pouvant rendre plus agréable Windows 8, ne seraient-elles pas plus avantageuses qu'un retour à XP?

- Éventuellement pourquoi ne pas rétrograder vers Windows 7 ? (Attention, les licences se font rares! ) ... ou tenter un passage à WIndows 10 (voir avis de duke), puisque vous pouvez revenir dans les trente jours au système d'origine :wink:

> Après les questions, quelques réponses pour vous dissuader d'une telle opération :

- Comme l'a précisé duke dans le post précédent, Windows XP n'a plus de support étendu depuis le 8 avril 2014, alors que Windows 8 ne sera plus mis à jour à partir du 10 janvier 2023 :-)

- Le changement de système occasionnera le chargement de pilotes spécifiques à Windows XP, encore faut-il qu'ils existent, les fabricants de matériels (carte mère, son, périphériques, imprimantes,...) abandonnant progressivement Wndows XP.

- Comme on peut le voir dans les tests de logiciels sur ce forum, de plus en plus d'éditeurs concentrent leurs productions vers les systèmes d'exploitation les plus usités à savoir Windows 7, 8 et 10 :

Image

- Éventuellement on peut conserver d'anciens logiciels compatibles, mais les navigateurs et les logiciels de protection abandonnent Windows XP , voir ci-dessous quelques exemples :

Navigateur Google Chrome :
Image

Antivirus Antivir Avira :
Image

> Le paramètre humain étant prépondérant parmi les causes de dysfonctionnement en matière d'informatique, n'oubliez pas de sauvegarder sur un support de stockage externe les éléments essentiels de votre système installé sur un pc qui fonctionne avant d'entamer une procédure de retro-gradage non exempte de risques sur un pc qui pourrait très bien ne plus fonctionner. :wink:

Mais le choix vous appartient :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Convertir Windows 8 au XP

Messagepar Dingodjan » 14 Juil 2016 08:17

Merci pour vos conseils je vais opter pour windows 10, j'ai entendu tellement de chose négative à propos de windows 10 c'est pour ça que je ne voulais pas l'installer-
En tout cas merci et bonne journée
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: (Résolue) Convertir Windows 8 au XP

Messagepar J-Alpha » 14 Juil 2016 09:07

Bonjour,

Pour ce qui est de W10, comme a chaque nouveau OS la critique va bon train, il ne faut pas trop porter attention aux rumeurs, en général les gens crient avant d'avoir mal en plus ce W10 n'est ni plus ni moins une simple évolution de W8.
Pour l'avoir sur plusieurs ordi je peut dire qu'il fonctionne très bien et ce depuis le début une chose de sur pas un seul bug, relativement rare pour être mentionner sur un OS Windows.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité