résolution d'un bug windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

résolution d'un bug windows 7

Messagepar 1suisse » 18 Mar 2010 21:03

hello. j'ai trouvé la solution d'un petit bug gênant lié au volet de visualisation et à l'affichage en liste (détails) de windows seven. je n'ai pas vu qu'on en parlait sur ce forum, mais après une petite recherche, j'ai trouvé beaucoup de forums francophones qui soulevaient le problème, sans connaitre la réponse.

le bug est que même si tu redimensionnes le volet et tes colonnes, en quittant la fenêtre et en y revenant, la taille est à nouveau différente. alors pour peu qu'un jour tu as fait un mauvais réglage de taille, tu auras ce mauvais réglage à chaque fois. j'ai compris pourquoi grâce à un site en anglais: http://social.technet.microsoft.com/For ... d5231b171b et voici l'astuce:

I found a simple solution. When this bug appears, you have to maximize the size of the explorer window, but not with the appropriate button. You have to enlarge the window manually. Then, you have to resize the preview pane. Then you can close the explorer window.

Now, when you start again explorer, you can maximize it with the button. And suprise, it keeps the size of the preview pane.


donc en gros, si tu as ce problème, alors réduit ta fenêtre afin de ne l'avoir pas en taille maximale, mais simplement manuellement agrandis-là au maximum. ensuite, ajuste le volet de visualisation comme tu le souhaites, et ajustes tes colonnes, l'ordre, etc.

ferme la fenêtre.

reviens dans la fenêtre et maintenant tu peux l'agrandir, non pas manuellement, mais en cliquant sur le bouton de maximisation. et là, tes réglages restent autant que tu veux, même si tu y reviens par la suite (enfin j'espère je n'ai pas encore redémarré mon ordi :))
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités