[Résolu] Résolution graphique HDMI-DVI-VGA

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Résolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar cliclac » 20 Oct 2012 15:29

Bonjour,

J'ai un petit problème sur ma nouvelle machine. Elle est équipée d'un carte Nvidia GT640/3GB. J'aimerais profiter de la résolution maximum de mon écran (1920x1200) mais cela ne semble possible qu'en connectant le tout en VGA. Si je prend un cable DVI ou HDMI côté PC et HDMI côté écran (mon écran n'a que VGA ou HDMI), la plus haute résolution qui m'est proposée et 1920x1080??? Où est mon erreur? Avec mon ancien PC je pouvais, via DVI - HDMI profiter de la résolution maxi!
Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end à toutes et tous!
Dernière édition par cliclac le 21 Oct 2012 14:32, édité 1 fois.
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Re: Resolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar Falkra » 21 Oct 2012 09:36

Bonjour,

tu sais, entre 1920*1080 et 1920*1200, c'est ok côté qualité, simplement pour les films et autres contenus vidéo, la résolution standard est en 1080, c'est pour ça qu'on te le propose sans doute.

Un branchement HDMI ou DVI sera meilleur pour le rendu des couleurs (qualité numérique, plus fidèle).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Resolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar cliclac » 21 Oct 2012 11:34

Bonjour Falkra et merci pour ta réponse.
Tu cpmprendras je l'espère que si la résolution native de mon écran est possible via le vga, je désire aussi l'obtenir avec le dvi! Ceci d'autant plus que comme tu le dis, un branchement HDMI/DVI est bien supérieur au niveau de la qualité d'image! Mais en 1080 sur un ecran 1200, je peux te dire que la qualité en prend un coup!
Donc si par hasard, qqn a une idée, je suis preneur!
Excellente journée!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Re: Resolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2012 12:59

Bonjour,

Puisque l’écran supporte le 1920*1200, que donne le réglage de la CG normalement elle doit être a la même résolution, pour moi il faut voir coté CG.
Pour indication quel est cette écran ? et pour la CG quel sont les caractéristiques exacte ?
La 640 est vendu avec la vielle DDR3 ou la DDR5 évidement c'est pas le même résultat.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Resolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar cliclac » 21 Oct 2012 13:56

La référence exacte du matériel est:
- Ecran Iiyama B2403ws
- GT640 / 3GB DDR3
Côté résultats de la CG, c'est plutot la résolution et la fiabilité des couleurs qui m'intéresse plutot que la vitesse.
Merci pour votre aide!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Re: [Résolu] Résolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar cliclac » 21 Oct 2012 14:35

Rebonjour,

Une installation de la dernière version du driver de la carte GT640 a permi de résoudre le problème. Dans la liste des résolution, il y a maintenant 1920x1200 dans la liste des résolution dispo sous la rubrique PC. Dans la rubrique HD/SD, la résolution max est toujours de 1920x1080. Par contre, je peux vous garantir que cela fait une ENORME différence au niveau de la qualité de l'image et confirme que la résolution native est toujours celle qu'il faut choisir (je sais, ce n'est pas un scoop!).
Merci à tous et à bientôt!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Re: [Résolu] Résolution graphique HDMI-DVI-VGA

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2012 14:39

Content que ce soit résolu. :wink:

Par contre pour la résolution maxi, sur la configuration de la CG il n'y a pas une case de coché, utilisation de la résolution de l’application par défaut, ou quelque chose d’approchant, là je n'ai plus de Nvidia sous la main pour voir, mais ma ATI l'à.
Mais a ce niveau tout se passe dans la configuration de la carte, puisque le reste est OK.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité