Restauration d'une image Ghost problèmatique, pourquoi ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Restauration d'une image Ghost problèmatique, pourquoi ?

Messagepar olive10 » 30 Oct 2006 22:16

Bonjour à tous,
J'ai tenté de restaurer une image ghost d'une partition de 30 Go contenant le système (windows xp sp2) sur une partition de 40 Go sur un disque dur identique et formaté par partition magique V8 en NTFS.
Le premier essai a échoué car Windows ne démarrait plus.
J'ai fait par la suite deux opérations simultanées - la une réduction de la partition à 30 Go, la 2 formatage à l'aide du cd windows xp. Cela a fonctionné.
Du coup, je me demande si le problème venait de la taille de la partition de destination ou du type de formatage entre "Partition Magique" et "Windows xp" (taille des clusters, etc...).
Bien sûr toujours en NTFS.
Dans l'espoir de vous lire, merci par avance.
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior

sissou

Messagepar sissou » 31 Oct 2006 07:17

salut , ben ecoute j utulise norton ghost depuis pas mal d années jai eu un prob de meme genre .. c est a dire impossible de retablir une vieille image . dd de meme taille meme dd . en faite le surface du dd etais pas nickel . clusters defectueux .comme je fais sa sous DOS avec une disquette ben un ptit format et tout rentre dans l ordre .. pourquoi DOS ,,, pour la raison que quand xp est planté .. !!!! on est planté aussi lolll .. et aussi une raison pour laquelle mon dd boot C: n a que windows + pilotes et rien d autres ben sa prend 2 minutes a retablir le systeme .. voilou .. bye
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 31 Oct 2006 07:56

Salut,
Je pense qu'une image disque et un backup sont différents.
Pour utiliser une image (c'est le cas de le dire), si tu as fait un ghost d'une pointure 40, elle n'acceptera pas de rentrer dans une chaussure 38 ou 42.

C'est sûr que pour avoir un bon ghost, il faut travailler sous DOS.

Symantec laisse de mauvais souvenir avec son antivirus, mais c'est vrai que son Ghost est très bon.

En particulier les dernières versions (j'ai utilisé la 8.3) qui sait faire un Ghost d'un HD avec sauvegarde d'un systeme à HD unique (comme sur un portable) en installant des drivers USB pour permettre la sauvegarde sur un HD externe.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar olive10 » 31 Oct 2006 14:04

scaphoide a écrit:Salut,
Je pense qu'une image disque et un backup sont différents.
Pour utiliser une image (c'est le cas de le dire), si tu as fait un ghost d'une pointure 40, elle n'acceptera pas de rentrer dans une chaussure 38 ou 42.

C'est sûr que pour avoir un bon ghost, il faut travailler sous DOS

Donc pour pouvoir bien restaurer une partition system, il faut qu'elles soient de même taille ?
Pour ma part, j'utilise Bart PE, c'est un cd bootable avec les fichiers Windows et qui contient divers logiciels ( Ghost, Partition Magique, etc )
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 31 Oct 2006 14:13

Hello,

A mon avis ton image étant plus petite que ta partition de libre, ça devrait jouer (perso j'utilise Acronis True Image et je n'ai jamais eu ce genre de problème),
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 31 Oct 2006 14:20

Pire, il vaut mieux que ça soit la même partition, ça simplifie tout.

Parce que si ta partition de destination est plus petite, ça peut aller sauf si tu as fait ta sauvegarde ne mode raw (copie de chaque octet de la partition). autrement, selon le programme les infos de patrition sont stockées aussi, alors du coup tu te retrouves avec ta nouvelle partition remise à la taille de l'ancienne.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP