Restauration du système

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Restauration du système

Messagepar yette58 » 28 Mar 2008 17:52

Bonjour,

Je désire restaurer mon système, mais le calendrier a disparu.... :plaf: : une case vide à la place!!! Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et comment le remédier :idea: : . Merci pour voutre aide :-D :-D
Je confirme que la restauration n'est pas désactivée
yette58

Re: Restauration du système

Messagepar b25 » 28 Mar 2008 18:02

Salut,

Installe n'importe quel programme, un petit soft par exemple,désinstalle le et regarde si tu as une restauration possible à cette date.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sacles » 29 Mar 2008 06:00

Bonjour,

Clique droit sur "Poste de travail" > Propriétés > Restauration du système.

L'option "Désactiver la restauration du système ..." est cochée ou décochée?

Note: il n'est pas nécessaire d'installer et/ou de désinstaller un programme pour créer un point de restauration.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar yette58 » 29 Mar 2008 10:48

Hello,

J'ai installé et désinstallé Spyboot, redémarré le PC, toujours pas de point de restauration et de calendrier .
J'ai bien les titres : 1. Sur ce calendrier, cliquer sur une date en gras et 2. sur cette liste cliquer sur un point de restauration avec le message suivant : Aucun point de restauration n'a encore été sélectionné pour cette journée. Pour restaurer immédiatement, choisissez un autre jour et point de restauration et essayez à nouveau; mais toujours pas de calendrier, seulement du blanc, et je ne peux même pas aller plus loin avec suivant ou précédent, seulement annuler. Je précise que je peux créer un point de restauration, il me le prend, mais je ne le vois pas.

Dans Propriété, il n'y a pas de coche dans : désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs.

Avez-vous d'autres idées ou est-ce que je dois remettre le CD de XP et réparer ?? Merci beaucoup pour vos réponses.
yette58

Messagepar Sacles » 29 Mar 2008 10:55

Bonjour,

Que se passe-t-il si tu crées manuellement un point de restauration?

-------------

Quelques vérifications à faire:
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowID=555
http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;301224

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar yette58 » 29 Mar 2008 15:51

Salut, si je créé manuellement un point de restauration, il me le prend, note en rouge la date et l'heure, ainsi que le nom que je lui ai donné, je pense qu'ils existent, mais le calendrier ne s'affiche plus du tout, j'ai essayé de faire par tâche planifiée, j'ai une erreur que je n'ai pas le droit, pourtant je suis bien administrateur, j'ai contrôlé et je n'ai qu'une session sur mon PC. J'ai suffisamment d'espace libre sur les 2 partitions et j'ai restauré, il y a environ 2 mois mon système, car ma fille avait installé un nouveau MSN et j'avais que des pubs qui venaient en pop-up et je n'ai pas eu de problème alors, j'ai voulu restaurer, car j'ai le HP magic qui me plantait le PC, écran bleu, depuis 3 jours, j'ai redémarré le PC en mode sans échec, et là, il m'avait été conseillé de restaurer mon système.
Déjà merci pour ton aide.
yette58

Messagepar yette58 » 02 Avr 2008 08:10

Bonjour, voilà, j'ai retrouvé mon calendrier pour la restauration du système, il me manquait l'association de fichiers *.htc, voici ce que j'ai trouvé sur le site de Windows dans les forums, vraiment super tous ces forums, ils nous aident beaucoup

Calendrier blanc - Disparition des points de restauration

La disparition des points de restauration, l'absence de calendrier des points ou l'impossibilité d'accéder à l'utilitaire de restauration peuvent avoir plusieurs causes, et donc plusieurs solutions, à savoir:

Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo.
La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.

Un contrôleur de disque Highpoint: peut engendrer ce problème. Télécharger une mise à jour récente ou supprimer le fichier hptpro.sys

Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc. http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853

bonne semaine à tous
yette58

Retourner vers Windows NT, 2000, XP