Restauration du système

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Restauration du système

Messagepar bororo » 18 Avr 2011 10:53

bonjour.
Comme je passe mon temps à installer,desinstaller des programmes(surtout pour le traitement de l'image ou de la video),j'oublie régulièrement de desinstaller ceux ci.
Et bien sur,il y a tjrs au milieu de ces programmes,un ou deux qui ralentissent ou perturbent l'ensemble.
Alors je prends CCleaner et j'enleve le superflu.
Quand ça continue sans pouvoir identifier le fautif,je fais un Ghost avec mon installation basique.
En effet,ma restauration systeme ne fonctionne pas,sans raison particulière.
y a t'il un autre systeme de restauration plus performant?
J'ai regardé un peu sur Google les questions relatives à ce probleme ,mais chacun y va de sa solution et cela ne m'inspire guere confiance.
a plus!
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Restauration du systeme.

Messagepar blueway » 27 Avr 2011 14:58

Bonjour,

Le fait d'installer et désinstaller sans arrêt ne peut amener que des problèmes, surtout quand on ne nettoie pas régulièrement ce dont on a plus besoin.
Commence peut-être par épurer les programmes au démarrage :

Cliques Démarrer/Exécuter, puis taper msconfig et cliquer sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage

Dans la liste qui s'affiche, décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches.
Redémarres ton PC.

Ensuite faut nettoyer correctement tous les programmes superflus, obsolètes, mal désinstallés, versions à l'essai non achetées dans tous le système en procédant comme suit :

1) dans "Ajout/Suppression programmes" sîl y est
2) via la recherche Windows en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) en tapant le noms (ou les différents noms) du programme.
3) dans la base du registre en cliquant sur Démarrer/Exécuter puis en tapant "regedit" (pour Vista et W7 = Rechercher) en faisant une sauvegarde du registre auparavant, vérifier sous ces deux clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
.....et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)

4) pour tout éradiquer, tu peux aussi te servir de la recherche en haut de page.

Certains programmes sont liés à d'autres et ne se laissent pas désinstaller, dans ce cas il faut te renseigner sur les différents noms des programmes associés et généralement arrêter les services en premier. Certains programmes ont aussi leur propre outil de désinstallation que l'on peut utiliser.

Ensuite passe un scan avec ton antivirus et aussi avec Malwarebyte's que tu trouves sur c site.

Si les problèmes persistent, tu es peut-être infecté, Dans ce cas postes sur le Forum "Désinfection".

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Restauration du systeme.

Messagepar Hapax » 27 Avr 2011 16:14

bororo a écrit:En effet,ma restauration systeme ne fonctionne pas,sans raison particulière.
y a t'il un autre systeme de restauration plus performant?
J'ai regardé un peu sur Google les questions relatives à ce probleme ,mais chacun y va de sa solution et cela ne m'inspire guere confiance.
a plus!

jamais trouvé au top la restau de Windows...personnellement j'utilise Système Restore Manager.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration du systeme.

Messagepar blueway » 27 Avr 2011 17:19

Merci pour l'info Hapax.
Tiens c'est intéressant, je vais tester ça.

Pour bororo, essayes de rétablir la restauration comme ceci (il y a encore d'autres moyens, mais souvent c'est lié à une infection) :

Click droit sur l'exécutable C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et choisi "Créer un raccourci".
Click droit sur le raccourci créé et choisi "Propriétés", remets ces valeurs :
Cible : %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Démarrer dans : %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
Touche de raccourci : Aucun
Exécuter : Fenêtre normale
Commentaire : Restaure le système jusqu'à un point de restauration choisi
Ensuite déplaces le raccourci ici C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système\
Puis réessayes ta restauration système.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Restauration du systeme.

Messagepar bororo » 29 Avr 2011 19:59

hello
merci des reponses.
je vais tester.je vous tiens au courant bien sur
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités