Restauration image C: sur disque différent.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Restauration image C: sur disque différent.

Messagepar giudiph » 04 Avr 2008 21:35

Bonjour.
Suite à nombreux secteurs défectueux sur mon disque IDE Maxtor 250GB, j'ai fait une image de ce disque avec Acronis TrueImage. Je souhaite restaurer cette image sur un autre disque interne, mais SCSI. Tout va bien jusqu'au moment où je rebranche mon disque IDE (initialement partitionné en C: et D:) : le changement d'affectation des disques (le D: devient E:) fait que XP ne retrouve pas mes partitions de travail (Mes Docs, etc... étant tous sur ex-D:) et bloque au démarrage. Je n'ai pas accès au login/password pour changer les lettres affectées aux disques.
Un peu tordu, je sais... Une idée ?? Merci.
giudiph

Re: Restauration image C: sur disque différent.

Messagepar VEZUVE » 05 Avr 2008 01:44

Hello,
Un peu confus tout ça et le principal me semble manquer........
:arrow: qui est de savoir si tu utilise que le disque SCIS est uniquement lui, arrive tu a démarrer ta machine sans l'IDE :?: :!: :?:

@+
VEZUVE

Messagepar giudiph » 05 Avr 2008 13:14

Oui, sans problème, je peux booter sur le SCSI. La question est ensuite comment reconnecter le IDE, et que la partition D: reste D:
Merci.
giudiph

Messagepar VEZUVE » 05 Avr 2008 16:25

Hello,
Quand tu dis booter c'est que win fonctionne bien !!!!!!!!
Si c'est cela il y a au moins 2 méthode que tu peux utiliser.
:arrow: Dans le bios de ta carte mère il peut y avoir une fonction qui te permette d'avoir un écran qui te propose au démarrage de choisir ton disque et ainsi il ne devrait pas y avoir de conflit entre les 2 boot.
:arrow: Sinon il faut déconnecter l'IDE démarrer en SCSI et choisir la fenêtre du mode sans échec, sans démarrer, puis tu raccorde ton disque IDE et une fois raccordé tu choisis l'option de démarrer normalement, il devrait continuer à démarrer sans problème.
Tu va dans le poste de travail et la tu devrait voir tes 2 disques.

@+
VEZUVE

Retourner vers Windows NT, 2000, XP