Restauration pour mini portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Restauration pour mini portable

Messagepar mic84 » 15 Jan 2009 14:50

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Papa Noêl a déposé un beau mini portable dans un de nos souliers.
Lorsque je veux sauvegarder le système de restauration, l'ordi me dit qu'il ne trouve pas de graveur externe.
Donc impossiblité de faire cela sur clé USB ou sur disque dur externe si je comprend bien?
Ou alors y a-t-il une autre solution que d'acheter un graveur externe?
Meci pour votre aide.

Michel
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Restauration pour mini portable

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 15:21

Salut
ma fois c'est logique : dans l'ultra portable on allège :point de place pour un lecteur graveur
par contre tu peux connecter un graveur externe (cd-dvd) ou un dd externe (stockage) en usb!
tout est tellement réduit qu'il faudrait presque un clavier en périphérique!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar letal » 15 Jan 2009 15:44

Hello,

Deux solutions:
1) tu as un amis qui en a un, tu lui offres une bière et pendant la gravure vous vous mettez une petite mine!!! :0-0:
2) chez les cashcon et autres trucs du style, tu en trouves parfois d'occas, c'est ce que j'ai fais pour mon mini HP ;-)

salutations
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 15 Jan 2009 18:16

Hapax a écrit:Salut
ma fois c'est logique : dans l'ultra portable on allège :point de place pour un lecteur graveur
par contre tu peux connecter un graveur externe (cd-dvd) ou un dd externe (stockage) en usb!
tout est tellement réduit qu'il faudrait presque un clavier en périphérique!

Bonjour

Oui j'ai bien vu que l'on pouvait connecter un graveur externe ou un DD externe ou d'autres périphériques.
J'ai du mal poser ma question.
Je la reformule donc d'une autre façon.
Comment faire la sauvegarde des dossiers de restauration autrement que sur des CD ou DVD par l'intermédiaire d'un graveur?
Est-il possible de faire cela sur un DD externe ou sur un clé USB, car lorsque j'ai essayé (le disque et la clé ont été reconnus) j'ai une comme réponse du type: "pas de graveur reconnu. veuillez connecter un lecteur optique". ?

Merci

Michel
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 15 Jan 2009 18:18

letal a écrit:Hello,

Deux solutions:
1) tu as un amis qui en a un, tu lui offres une bière et pendant la gravure vous vous mettez une petite mine!!! :0-0:
2) chez les cashcon et autres trucs du style, tu en trouves parfois d'occas, c'est ce que j'ai fais pour mon mini HP ;-)

salutations

Bonjour

Tu peux me proposer une bonne bière?
En provence nous sommes plus branché "51" ou petit rosé.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 18:40

mic84 a écrit:Comment faire la sauvegarde des dossiers de restauration autrement que sur des CD ou DVD par l'intermédiaire d'un graveur?
Est-il possible de faire cela sur un DD externe ou sur un clé USB, car lorsque j'ai essayé (le disque et la clé ont été reconnus) j'ai une comme réponse du type: "pas de graveur reconnu. veuillez connecter un lecteur optique". ?

Merci

Michel

un graveur grave des cd ou dvd ,graver un dd ne veut rien dire (sauf si tu y graves tes initiales)
sinon tu peux utiliser des logiciels genre Acronis True Image http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=Acronis+True+Image+Home
qui te feront une copie de ton disque dur sur un autre,externe.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mic84 » 15 Jan 2009 19:11

Hapax a écrit:un graveur grave des cd ou dvd ,graver un dd ne veut rien dire (sauf si tu y graves tes initiales)
sinon tu peux utiliser des logiciels genre Acronis True Image http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=Acronis+True+Image+Home
qui te feront une copie de ton disque dur sur un autre,externe.

Un graveur grave. OK.
Je n'avait pas porté assez d'attention au mot grave. Effectvement, une clé USB ou un disque dur externe copie.

Merci d'avoir éclairé ma lenterne.

Question technique et je n'embête plus: " pour les logiciels préconisés: est-ce je télécharge directement sur le mini portable et que je fais la copie sur mon disque dur externe, ou est-ce que je télécharge sur le disque dur externe?"
C'est peut-être, pour toi, une question bête, mais je pense qu'l n'y à pas plus bête que celui qui n'ose pas poser la question qui le turlupine.

Merci

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 19:26

ben tu installes le logiciel sur le portable et tu exportes l'image vers le DD
(il n'y a pas de question bête !)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mic84 » 15 Jan 2009 20:01

Hapax a écrit:ben tu installes le logiciel sur le portable et tu exportes l'image vers le DD
(il n'y a pas de question bête !)

Alors question pas bête.
Qu'est que cela signifie; "tu exportes l'image vers le DD".
Quelle image?
Et comment fait-on?

Merci

PS: j'aime bien ta signature: moi aussi cela m'arrange!
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 21:22

Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 16 Jan 2009 08:24

Perso j'ai rendu mon disque dur externe bootable, j'y ai copié les fichiers présents sur mon cd d'acronis... puis j'y ai fait une deuxieme partitions pour stocker les images...

Et ca fait tout en un... Mais c'était pas facile a mettre en place...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar mic84 » 17 Jan 2009 20:34

Airwave a écrit:Perso j'ai rendu mon disque dur externe bootable, j'y ai copié les fichiers présents sur mon cd d'acronis... puis j'y ai fait une deuxieme partitions pour stocker les images...

Et ca fait tout en un... Mais c'était pas facile a mettre en place...

Bonsoir.
Comment est-ce que je fais pour booter le DD externe sur lequel j'aurai fait un image du DD de mon mini portable comme me l'a conseillé Hapax que je remercie pour toutes ses réponses.

Sinon, il parait qu'il y une partition cachée sur les mini-portables sur lesquelles il y a toutes le système de restauration de l'ordi.

1) Imaginons donc, écran noir ou formatage, comment est-ce que je peux accéder au bios puis à cette partition cachée puis tout réinstaller.
2) Vous me conseillez cette solution ou l'image sur u DD externe rendu bootable?

Merci

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 18 Jan 2009 23:08

il faut deja rendre le media bootable...

Pour ca pas de souci une petite recherche Google avec "rendre une clé usb bootable" et on trouve facilement...

Une fois que c'est fait il faut y copier le contenu du media normalement bootable... C'est un peu galère mais bon on finit par y arriver... C'est important que cela soit sur la première partition du disque... J'ai lu qu'il fallait que la partition amorcée soit dans les 1024 premiers ko du disque! Enfin bon une fois que c'est fait tu branches ton disque et tu demandes a ton pc de démarrer sur l'usb... Moi j'ai aucun problème à le faire avec mon eeePc...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel