[RESOLU] Restauration système ne fonctionne pas

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 00:05

Bonjour,

Après pas mal de bugs, j'ai finalement décidé de faire une restauration d'usine de mon pc HP; et là, OH! miracle, tout est en français, y compris les sous dossiers. Voir là:

est-il-possible-de-le-mettre-en-francais-t36746.html

Une chose de réparée. Avant, je ne pouvais pas le défragmenter, et çà aussi, maintenant çà fonctionne.

Par contre, La restauration du système, elle, ne fonctionne toujours pas. Je reçois ceci:

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/560126Capture1.png[/img][/img]

Si j'essaie de créer un point de restauration, çà à l'air de fonctionner, je reçois le message comme quoi le point de rest... a été créer, pourtant il n'y a rien:

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/728231Capture4.png[/img][/img]


Et pour faire bonne mesure, si j'essaie d'importer mes favoris que j'avais sauvegardé avant la restauration, je suis face à cela:

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/293048Capture5.png[/img][/img]


et ensuite:

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/277037Capture6.png[/img][/img]

Ce dernier message d'ailleurs revient souvent alors que je suis le seul utilisateur et administrateur de mon pc.

Si vous savez comment réparer ces bugs, j'attends votre aide avec impatience, car je dois bien dire que Windows 7 commence sérieusement à m'énerver.

Je ne pensais pas que c'était si dur de changer de système.

Merci
Dernière édition par Gallilée le 28 Jan 2011 22:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 00:17

salut Gallilée
tes captures sont trop petites,on ne voit pas grand chose...préfère ce lien à mettre entre les balises Image
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 00:58

Hapax a écrit:salut Gallilée
tes captures sont trop petites,on ne voit pas grand chose...préfère ce lien à mettre entre les balises Image
Image


J'ai essayé de faire un peu mieux, mais je ne sais pas si çà ira.

Avec quoi as-tu fais cette capture?

J'ai finalement réussi à activer la restauration système, mais je n'arrive toujours pas à créer un point de restauration.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 08:28

Gallilée a écrit:

Avec quoi as-tu fais cette capture?

J'ai finalement réussi à activer la restauration système, mais je n'arrive toujours pas à créer un point de restauration.

je fais mes captures avec FastStone...et mes points de restauration avec System Restore Manager...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 11:02

Merci, cela signifie-t-il que le meilleur moyen de résoudre le problème est de le contourner en installant un autre logiciel? Si c'est le cas, je n'aime pas trop rester sur un échec.

Et pour les droits d'administrateur tu as une idée où serait le problème?

Encore une chose, étant donné que je viens de faire une restauration d'usine et que je n'ai rien fait d'autre que d'installer Firefox, Dreamail et Acronis, et Logitech pour le clavier et la souris, pourquoi çà bugue? J'ai contrôlé juste après la réinstallation, çà fonctionnait. :plaf:
Dernière édition par Gallilée le 27 Jan 2011 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 11:10

je trouve System Restore plus pratique: il prend la main et gére toutes les restau non manuelles (après une MAJ,après une installation logicielle...)et en multi boot (mon cas) s'occupe de toutes les partitions.
Pour ce qui est de ton problème d'admin,jette un oeil ici : http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-sous-windows-7-edition-familiale-4382

Gallilée a écrit:
Encore une chose, étant donné que je viens de faire une restauration d'usine et que je n'ai rien fait d'autre que d'installer Firefox, Dreamail et Acronis, et Logitech pour le clavier et la souris, pourquoi çà bugue? J'ai contrôlé juste après la réinstallation, çà fonctionnait. :plaf:

à quel niveau est-ce que çà bugue?
Dernière édition par Hapax le 27 Jan 2011 11:15, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 11:15

Hapax a écrit:je trouve System Restore plus pratique: il prend la main et gére toutes les restau non manuelles (après une MAJ,après une installation logicielle...)et en multi boot (mon cas) s'occupe de toutes les partitions.
Pour ce qui est de ton problème d'admin,jette un oeil ici : http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-sous-windows-7-edition-familiale-4382


Toutes mes excuses, j'ai repris mon dernier post, et nos réponses se sont croisées. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 14:03

Gallilée a écrit:
Encore une chose, étant donné que je viens de faire une restauration d'usine et que je n'ai rien fait d'autre que d'installer Firefox, Dreamail et Acronis, et Logitech pour le clavier et la souris, pourquoi çà bugue? J'ai contrôlé juste après la réinstallation, çà fonctionnait. :plaf:

à quel niveau est-ce que çà bugue?[/quote]

La défragmentation ne marchait pas: après la réinstallation, çà marche. OK

La restauration système était activée et fonctionnait; après la réinstallation, elle était désactivée. Finalement j'ai réussi à l'activer, mais il m'est impossible de créer un point de restauration, je reçois çà:


Image

Pour les droits d'administrateur, j'ai suivi le lien,et je l'ai fait. Mais, je ne suis pas sûr d'avoir fait juste: il y avait 2 options, 1- DWORD 32bits et l'autre QWORD (64 bits). J'ai mis comme indiqué sur l'exemple, mais comme mon pc est 64bits, j'ai des doutes.

Moi, j'appelle çà des bugs, c'en est pas?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 14:26

Vois ces deux solutions concernant le Code erreur 0x80070005

Logiciel : Windows Update
Intitulé : ERROR_ACCESS_DENIED
Explication
La mise à jour (Windows Update) coince.
Solution
Assurez-vous pour commencer que votre PC n'est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.
Pour cela, contrôlez si votre antivirus est à jour et lancez un scan complet du système.
Deuxième piste : le service Windows Update.
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le module Outils d'administration et double-cliquez sur l'icône Services.
Dans la liste des services, double-cliquez sur Windows Update.
Si le service est arrêté (voyez l'indication Statut du service au milieu de la fenêtre des propriétés), cliquez sur le bouton Démarrer.
Contrôlez si le type de démarrage est automatique. Validez avec OK.
Si le service est démarré, relancez-le : cliquez sur le bouton Arrêter puis sur Démarrer.
Si le problème persiste, désactivez le pare-feu et le contrôle permanent mis en place par l'antivirus.
Il faudra peut-être désinstaller complètement l'antivirus pour l'installer à nouveau après que les mises à jour soient rétablies.

Logiciel : Outlook Express
Intitulé : ERROR_ACCESS_DENIED

Logiciel : Planificateur de tâches
Solution
Ajoutez l'autorisation Accéder à cet ordinateur à partir du réseau au compte d'utilisateur qui exécutera la tâche planifiée.
Pour ajouter cette autorisation à la stratégie de l'ordinateur local, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Gpedit.msc, puis cliquez sur OK. 2. Développez les éléments suivants dans la liste Stratégie de l'ordinateur local : Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, Stratégies locales. 3. Cliquez sur Attribution des droits utilisateur. 4. Double-cliquez sur Accéder à cet ordinateur à partir du réseau, cliquez sur Ajoutez un utilisateur ou un groupe, sur Parcourir, puis ajoutez le nom d'utilisateur ou le nom de groupe voulu. 5. Cliquez deux fois sur OK. 6. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur de stratégies de groupe.



ps: petite réflexion sur le sujet DWORD/QWORD : http://forum.generation-nt.com/windows-7/dword-qword-une-version-64-bits-212571/
Dernière édition par Hapax le 27 Jan 2011 15:04, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 15:04

Le service de Windows Update est démarré.

Quand à éxécuter, il me répond qu'il ne trouve pas Gpedit.msc.

Pour la question plus haut, en choisissant 32 bits,à ton avis c'est juste?

Maintenant, je vais aller travailler avant de passer mon pc par la fenêtre :twisted:

Merci et A+
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 15:24

Quelle est ta version W7? il n'y a peut-être pas de stratégie de groupe sur les versions basic ou familiales (comme pour xp)...à vérifier dans Windows/sys32 si tu as ce fichier gpedit...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 22:46

Version Windows 7 Home Premium. Dans Windows/sys32, j'ai trouvé çà:

Image

Tous ceux qui ont Windows 7 Home Premium, rencontrent les même difficultés?

J'ai essayé avec System Restor Manager, et çà ne marche pas non plus:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 23:27

Apparemment ta restauration est désactivée...as-tu cliqué sur "enable" ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 23:31

Oui, je clique sur create point, le travail a l'air de se faire, et au bout d'un moment, je reçois ce message, je clique sur enable, et çà recommence le même processus.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 27 Jan 2011 23:50

Dans outil d'administration/observateur d'événement/journaux Windows/application, je vois çà:

Image

et c'est toujours la même erreur

Image

Je ne sais pas si çà peut t'aider. Comme je suis au début de la réinstallation, je veux bien essayer de recommencer à zéro, mais je crains que ce ne soit pour arriver à la même situation
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 28 Jan 2011 10:47

Est- ce que le fait d'avoir partitionné le disque avec Easus peut expliquer le problème de restauration
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 28 Jan 2011 13:54

rien à voir...as-tu fait un CHKDSK ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 28 Jan 2011 14:56

Oui, j'ai fait un CHKDSK, sans résultat. J'ai refais une restauration d'usine pour tenter de comprendre, d'où venait ce bug, et je crois que j'ai une piste, mais sans certitude (étant donné que maintenant çà fonctionne, je n'ai pas envie de tenter le diable).

Voici ma piste: comme c'est un pc de marque, il y a une petite partition où est planqué le recovery. J'ai activé la surveillance du disque en question en même temps que les autres, et je pense que c'est ce qui a causé le blême. J'ai contrôlé après la restauration, et j'ai constaté que la surveillance était désactivée sur cette partition. Cà vaut ce que çà vaut.

Maintenant je vais le partitionner avec Easus, et j'aimerais que la lettre de la nouvelle partition soit à la suite de la C, donc la D. Vaut-il mieux changer les lettres de lecteur avant ou après le partitionnement?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Hapax » 28 Jan 2011 15:47

si le D n'est pas pris,il te sera proposé...s'il est déjà pris,mieux vaut changer la lettre du D actuel avant de partitionner...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Restauration système ne fonctionne pas

Messagepar Gallilée » 28 Jan 2011 17:18

Voilà, maintenant, j'ai la certitude d'où vient le bug. Et il ne me reste plus qu'à recommencer de zéro. Avant partitionnement Easus, tout fonctionne nickel, (je contrôle après chaque installation de logiciel et chaque changement de paramétrage. Après partitionnement avec Easus, j'ai le même problème,plus moyen de gérer la restauration système.

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités