restauration système vista gros bug

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

restauration système vista gros bug

Messagepar edminus » 28 Mai 2011 16:25

yop ,

chers utilisateurs d'ordinateurs, chers internautes, et autres maîtres de cette chose que l'on nomme informatique ,
Moi, novice, néophyte, grosse quiche , veux restaurer mon ordinateur sous vista. je fais comme il a été indiqué sur certains des sujets de forum, mais rien ne marche . Je vous dis tous les détails, on sait jamais si ça peut aider ; j'ai transféré il y a peu mes dossiers sur un disque dur externe , et peut-être aurais-je pu détruire par mégarde un dll ou autre fichier qui malgré sa taille ridicule est essentiel au bon fonctionnement d'un ordinateur; mon ordinateur, un toshiba qosmio acheté en 2009 , s'étéignait déjà avant quand il chauffait trop. Mais là, c'est la drame, je suis vingt minutes sur internet et il s'éteint . Je l'ai nettoyé, je lui ai parlé avec amour, mais rien n'y fait, je suis donc allé voir le SAV qui a pu me confirmer qu'il n'en savait pas plus que moi, et m'a conseillé de formater. SAUF QUE je n'ai jamais fait de sauvegarde et j'ai perdu le cd :D . DONC en gros je suis perdue , je sais pas comment faire et mon ordi plante grave donc si quelqu'un se sent l'âme d'un professeur d'informatique je serai ravie de suivre vos instructions .
Merci d'avance !
Dernière édition par gedeon1999 le 28 Mai 2011 16:39, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
edminus

Re: restauration système vista gros bug

Messagepar J-Alpha » 29 Mai 2011 17:56

Bonjour et bienvenu

La bête fonctionne 30 minutes et s’arrête même quand elle est sur le secteur ?, 2009 la batterie est peut être HS ?
Ensuite le SAV ne fait même pas un geste c'est sympa :cry: , au moins regarder, avant de formaté il faudrait peut être s’assurer que ce n'est pas un problème matériel, une vérification de la chaleur avec Speedfan par exemple, le nettoyage a été de quel ordre ?
Il peut y avoir beaucoup de causes, c'est dommage de formaté si le problème persiste.
Faire ensuite un petit tour dans 'l'observateur d’événement' peut donner un renseignement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: restauration système vista gros bug

Messagepar Hapax » 29 Mai 2011 18:10

fort possible que le "nettoyage"logiciel ait lessivé les points de restau...(en même temps le problème a l'air d'avoir une petite barbe...)
peut-être faudrait-il envisager un dépoussiérage physique par un pro...(ou un copain courageux :http://www.irisvista.com/tech/laptops/toshiba-qosmio-g25/replace-cooling-fans-1.htm)
Apparemment ,pour formater,va y avoir souci,sans CD...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8