restauration

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

restauration

Messagepar diabolo69003 » 23 Juin 2009 15:28

Bonjour à tous, voilà je fait une restauration usine sur un HP Pavillon DV 6000.
OS, Vista prénium. Mais cela fait plus de 12 heures que ca tourne et je suis à 94 %
d'avancement ??????? est-ce normal ??????????????.
Merci de me répondre, pour ne pas attendre pour rien ou est-ce un Bug :merci ?????
diabolo69003
 
Messages: 8
Inscription: 10 Juin 2009 19:47

Re: restauration

Messagepar JBADBOSS » 23 Juin 2009 16:49

Si tu le remet vraiment d'origine comme quand tu l'as acheté oui c'est normale que se soit long mais 12h... :shock:
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: restauration

Messagepar pikoloone » 23 Juin 2009 17:14

Tu essayes de restaurer quoi ? Tous les mails envoyes au Pere Noel ? :king:

Bien sur que ce n'est pas normal , aucune restauration ne prend ce temps (pour un simple OS)
Normalement de 45 min a 3h au max
La restauration d'usine tu l'as fait a partir du CD ou directement a partir d'une partition speciale de HP

Je pense que tu devrais utiliser un logiciel genre True Image ou Cloneur expert pour creer une image de la partition Vista une fois que tu l'auras installe comme cela si tu as encore besoin de reinstaller te suffit de mettre le CD boot de True Image d'indiquer ou se trouve l'image et ca restaure
Je pense que c'est mieux que de risquer encore 14h d'attente

Sinon tu es sur que ton CD si tu en utilises un est propre pas de rayure , le lecteur ne t'a jamais pose de probleme?
Sinon au niveau de la partition si le Vista est reinstalle a partir de la partition : peut etre faire une verification du disque dur CHKDSK minutieux serait interessant a faire

Il m'est arrive cependant un truc similaire sur mon fixe , je sais plus si ca venait de la nappe IDE ou des cavaliers du disques dur ou /et du lecteur CD mais toi c'est un portable ton pc a peut etre prit un coup , essaye de voir si ton disque dur dans le PC est bien mis t'aurais rien installe comme un autre OS , ou t'aurais pas partitionne le DD ?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron