Restauration XPH SP2

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Restauration XPH SP2

Messagepar lvic » 24 Avr 2007 15:26

Bonjour. J'ai effectué dernièrement la restauration de mon système. Or depuis
celle-ci, j'ai tout mes raccourcis logiciels en "double".
Chose que je n'avais pas avant.
Merci de me renseigner :roll:

PS: sur le site de Cro$oft, rien de rien. :wink:
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 24 Avr 2007 15:42

Bonjour, si c'est dans le menu démarrer, fais sur le bouton un clic droit, ouvrir.
Ca te mène dans l'explorateur windows, là éventuellement tu passes en vue détaillée, et tu demandes un tri par date (clic droit, réorganiser les icônes par "modifié le"), et les doublons seront groupés, tu pourras les effacer facilement.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lvic » 24 Avr 2007 16:35

Falkra a écrit:Bonjour, si c'est dans le menu démarrer, fais sur le bouton un clic droit, ouvrir.
Ca te mène dans l'explorateur windows, là éventuellement tu passes en vue détaillée, et tu demandes un tri par date (clic droit, réorganiser les icônes par "modifié le"), et les doublons seront groupés, tu pourras les effacer facilement.

Les doublons ne sont pas que dans le menu démarrer. Ils sont présents également dans chaque dossier ( ex: calculatrice = x 2 icones - néro = x2 icônes - etc... = x2 icones, voire pour certains = x 3 icones) c'est fou, non ? :shock: :shock:
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 24 Avr 2007 17:07

Ok, mais les dossiers ne sont pas en double...

Avec le programme pour trouver des fichiers (de windows ou autre), il faudrait faire une recherche, dans le dossier "C:\Documents and Settings\[ton compte]\Menu Démarrer" et sous dossiers, par date, en entrant comme date la création des nouveaux raccourcis. Ca permettrait de les virer.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

[REGLE] Restauration XPH SP2

Messagepar lvic » 24 Avr 2007 18:18

Falkra a écrit:Ok, mais les dossiers ne sont pas en double...

Avec le programme pour trouver des fichiers (de windows ou autre), il faudrait faire une recherche, dans le dossier "C:\Documents and Settings\[ton compte]\Menu Démarrer" et sous dossiers, par date, en entrant comme date la création des nouveaux raccourcis. Ca permettrait de les virer.

Je suis entrain de le faire et, sa colle...
Merci et à ++

En fait, la solution était sous mes yeux. Il m'a suffit, dans "RECHERCHER" de taper (2) ou (3) ou (4), de lancer la recherche, et zou tous les doublons, triplons, quadriplons et patapon ont été sélectionnés et virés.
Merci. C'est réglé
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP