Restaurer données effaçées... Un truc de fou

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Restaurer données effaçées... Un truc de fou

Messagepar Mourte » 24 Avr 2006 08:51

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je constate que mon xp pro sp2 m'éfface des fichiers! Je regarde, un de mes rép. sur C à complètement disparu! J'ai eu effectivement un plantage assez original de mon pc mais de là à effacer mes fichiers...

Enfin bref, avec le sourire (parceque c'est qu'il faut dans ces cas là) je décide de faire une recherche de mes fichiers sur mon disque... je retrouve des racourcis qui pointaient encore sur mes fichiers mais plus mes originaux... Despéré, je télécharge divers logiciels de restauration de fichiers perdus (les plus connus en gratuit) et je lance les procédures... UN seul gros bémol... sur chacun des ces logiciels il me dit que C n'a jamais eu de fichiers effaçés... il indique toujours 0 fichiers effaçés... (par contre sur d et e) et bien il en trouve des tonnes...

Alors naîf comme le pain, je tente d'effacer un fichier de mon C et de lancer les softs de restore... et à nouveau... après 2 sec. il indique 0 fichiers effaçés...

Si quelqun à la moindre proposition à me soumettre je suis preneur car je sais que j'ai perdu un dossier contenant des fichiers très important mais qui sait... j'ai peut-être perdu d'autres fichiers...

Merci pour votre aide.

Mourte
Mourte

Messagepar Falkra » 24 Avr 2006 09:04

Bonjour, les plantages de type "originaux" peuvent effacer des fichiers, ou même crasher un compte utilisateur (ses fichiers). Les virus, aussi, font ça, tout est clean de ce côté ?

Pour les softs de récupération, essaie plusieurs, et surtout, pour récupérer des données du C, installe les sur le D. La partition du C est en NTFS ou FAT ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP