[RESOLU]Restaurer une image disque

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 10:58

Bonjour,

Je dispose sur un DD externe d'une image disque de ma partition C réalisée avec Cloneur Expert 8.

Mon PC vient de planter (affichage graphique, graveur, etc) j'ai donc lancé Cloneur Expert et rien ne fonctionne correctement, il renomme mon disque externe en disque C et par définition ne me propose pas mon disque interne (réellement C) donc restauration impossible.

Pouvez vous me conseiller une éventuelle parade, j'aimerais pouvoir éviter une réinstallation manuelle.

NB) les points de restauration de XP ne m'ont été d'aucune utilité.

Merci de votre aide éventuelle,
Dernière édition par ALDO. le 16 Jan 2008 22:15, édité 1 fois.
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Ogu » 15 Jan 2008 11:39

Salut.

Tu dis que ton PC a planté (affichage graphique et graveur) : parles-tu d'une panné matérielle?? Si oui PC Cloneur en pourra rien pour toi...

Si ce n'est pas le cas: disposes-tu d'un boot CD créé par PC Cloneur? Si oui, essaie de restaurer par son intermédiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 12:15

Bonjour,

En restaurant mon image disque je serais dépanné, c'est comme si je faisais une réinstallation.

J'ai lancé le CD de démarrage, mais rien à faire, mon disque interne est totalement ignoré, lorsque je branche l'externe pour récupérer l'image il l'adresse comme disque C et cela ne va pas.

Bye,
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Ogu » 15 Jan 2008 12:30

ALDO. a écrit:Bonjour,

En restaurant mon image disque je serais dépanné, c'est comme si je faisais une réinstallation.


Oui je sais bien, je sais ce qu'est une image-disque, mais je me demandais si tu ne décrivais pas une panne matérielle (carte graphique et graveur). Tant mieux si ce n'est pas le cas.

Une solution serait peut-être de graver l'image-disque sur DVD puis de la restaurer à partir de l'interface de PC Cloneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 12:52

Re,

Non, en fait j'ai un souci dans ma BDR et je n'en ai pas fait de copie de sécurité avant modification, j'ai été distrait et ensuite cela ne m'est plus venu à l'esprit. :oops: il faut toujours une première fois, hélas !

Par ailleurs ne suis pas certain qu'une image réalisée avec cloneur expert puisse être gravée après sa réalisation, je vais vérifier dans le manuel.

Si c'est possible je tenterais le coup.

Ce que je n'ai pas fait lors de la création de l'image est de créer une zone de sécurité je n'imaginais pas avoir pareil souci avec mon DD externe.

Maintenant j'en ai fait une, je pensais transférer l'image dedans par je ne sais quel moyen, mais je ne trouve pas cette fameuse zone sur mon disque C et puis pas sur de pouvoir entrer dedans.

Re bye,
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Ogu » 15 Jan 2008 13:01

ALDO. a écrit:
Par ailleurs ne suis pas certain qu'une image réalisée avec cloneur expert puisse être gravée après sa réalisation, je vais vérifier dans le manuel.


Si. Une image-disque est en réalité un simple fichier de données compressées, tu peux le graver sans problème.


ALDO. a écrit:Ce que je n'ai pas fait lors de la création de l'image est de créer une zone de sécurité je n'imaginais pas avoir pareil souci avec mon DD externe.

Maintenant j'en ai fait une, je pensais transférer l'image dedans par je ne sais quel moyen, mais je ne trouve pas cette fameuse zone sur mon disque C et puis pas sur de pouvoir entrer dedans.


La Zone de Sécurité est en réalité une partition cachée, il est donc probable que tu ne la vois pas à partir de C. Par contre je doute fort qu'il soit possible d'y transférer une image: en général le logiciel la crée directement dedans...

Tente le coup avec les DVD, normalement cela devrait fonctionner vu que PC Cloneur ne pourra plus confondre ton C avec ton disque externe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 13:30

Re Ogu,

Il est donc possible de graver l'image mais à partir d'un logiciel UDF d'enregistrement DVD, je n'ai pas cela dans mon portable et je ne saurais pas graver avec la machine qui est plantée, connaitrais tu un produit gratuit qui fasse ce genre de job.

Le manuel conseil Roxio direct CD, Ahead InCd, Veritas DLA et encore Pincale Instant CD/DVD, ils sont payants.

Si tu ne connais pas de tête, ce n'est pas grave, je chercherais avec Google ou j'installerais un payant en version d'évaluation.

Bye,
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Ogu » 15 Jan 2008 13:40

?? Tu es sur??

Essaie de la graver comme un simple fichier. Je dispose de Acronis (quasi semblable à PC Cloneur, je crois que l'éditeur est le même), et je epux graver mon image sur un DVD, en tant que fichier de données...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Restaurer une image disque

Messagepar pixoo » 15 Jan 2008 14:13

Bonjour,
J'ai exactement le même pb qu'Aldo. J'utilise PC Cloneur sur 2 autres ordis (XP Home) depuis 2 ou 3 ans sans difficultés. Je recharge les images à partir de DD externe USB2.
Mais sur la nouvelle machine installée tout récemment, quand je lance PC Cloneur à partir de la touche F11, il ne reconnaît dans l'explorateur que le disque externe, qu'il renomme effectivement "C". Donc impossible de réinstaller l'image du disque système, puisque le seul choix est de le réinstaller…sur le disque externe.
Dans mon cas Windows tourne toujours, mais avec des instabilités. J'ai néanmoins pu créer quand tout allait bien une zone de sécurité de taille suffisante (15 Go) pour loger une image. Mais cette zone de sécurité n'est pas accessible non plus dans l'explorateur de PC Cloneur.
Quant à la possibilité de graver une image sur DVD, je ne peux le faire (taille env 14 Go) et il ne me semble pas que la lecture d'une image à partir du lecteur DVD soit prévue dans PC Cloneur. En tout cas, je ne vois que le disque externe.
Une hypothèse: PC cloneur (v8 dans mon cas) ne serait-il pas compatible avec les machines récentes (BIOS et autres) J'ai une carte mère Gigabyte X38-D5, et 3 DD internes: 1 disque système et 2 disques données en Raid1.
A suivre. Je vous informe si je trouve quelque chose.
pixoo
 
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2008 13:49

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 14:28

Re,


Ogu a écrit:?? Tu es sur??...



Oui,

Voici un copié/collé extrait du manuel :

Comment puis-je graver des images Cloneur Expert sur des DVD ?

Cloneur Expert peut graver des images sur des DVD sous Windows si un logiciel UDF d'enregistrement de DVD est installé.
Le DVD doit être formaté. Actuellement, le programme prend en charge les logiciels d'enregistrement de DVD suivants :
* Roxio DirectCD : composant optionnel de Roxio Easy CD Creator
* Ahead InCD : disponible sur le site web de Nero, gratuit pour les utilisateurs de Ahead Nero Burning
Rom (normalement fourni dans le paquet avec Nero)
* Veritas DLA et toutes ses versions OEM (par exemple HP DLA)
* Pinnacle InstantCD/DVD.

En général, le programme prend également en charge tous les autres logiciels UDF burst
d'enregistrement de DVD mais les applications ci-dessus mentionnées ont été testées pour vérifier leur compatibilité avec Cloneur Expert.

Procédez de la façon suivante pour activer l’enregistrement d'image sur DVD dans Cloneur Expert :

* Installez le logiciel UDF d'enregistrement de DVD,
* Formatez les DVD. Les disques DVD+RW et DVD-RW peuvent être formatés dans n'importe laquelle des applications mentionnées ci-dessus tandis que le formatage des DVD-R et DVD+R est actuellement pris en charge par Roxio DirectCD uniquement.
* Exécutez Cloneur Expert, insérez un DVD formaté dans le lecteur de DVD+RW ou DVD-RW et créez une image.

Aucune autre action spéciale n'est nécessaire.

Les images stockées sur des DVD peuvent être restaurées sous Windows si Cloneur Expert est
chargé depuis un support de démarrage.

Il existe un autre moyen de graver une image sur un DVD. Avec Cloneur Expert, vous pouvez créer une image sur votre disque dur et la graver ultérieurement sur DVD en utilisant le logiciel
d'enregistrement de DVD installé.

Vous pouvez restaurer de telles images sous Windows ou après avoir chargé Cloneur Expert à l'aide d'un support de démarrage.


Bye,
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Ogu » 15 Jan 2008 15:00

ALDO. a écrit:

Oui


Non, tu as mal lu!!

Pour CREER une image DIRECTEMENT sur DVD, il te faut un logiciel UDF (je ne sais pas ce que c'est...)

Voir cette phrase du manuel:

Code: Tout sélectionner
"* Exécutez Cloneur Expert, insérez un DVD formaté dans le lecteur de DVD+RW ou DVD-RW et créez une image"



Par contre, si l'image a été créée sur un disque externe, tu peux tout à fait la graver à partir de n'importe quel logiciel de gravure, et la restaurer depuis le support de démarrage:

voir cette phrase du manuel:


Code: Tout sélectionner
"Il existe un autre moyen de graver une image sur un DVD. Avec Cloneur Expert, vous pouvez créer une image sur votre disque dur et la graver ultérieurement sur DVD en utilisant le logiciel
d'enregistrement de DVD installé. "


Code: Tout sélectionner
Vous pouvez restaurer de telles images sous Windows ou après avoir chargé Cloneur Expert à l'aide d'un support de démarrage.


Essaie!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Cyano » 15 Jan 2008 15:11

Bonjour,

Nero a une option de gravure à la norme UDF.
Eventuellement utiliser la version d'essai valable 15 jours.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Restaurer une image disque

Messagepar b25 » 15 Jan 2008 15:31

Salut,

Je ne connais pas Cloneur mais j'utilise Acronis.

Un question : comment lances-tu ta restauration (cd, disquette) ?

Si ton système est encore actif en oubliant les problèmes de CG, essaie de faire un copier de l'image du disque externe et de la mettre sur une partition du DD interne. Si c'est possible, il suffit d'aller chercher l'image en lieu et place.

Good luck !!!!!
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 15:57

Re,

On avance, enfin j'espère.

Merci à tous de votre aide.

B25, j'ai déjà tenté le coup, mais cela ne fonctionne pas et pour cause, l'image ne peut être sur la partition a restaurer.

Pour Cyano, exact, je viens de le remarquer.

Ogu, la question est simple, je dispose de Néro sur la tour et sur le portable mais le souci est que j'ignore comment procéder pour graver 12 Go sur 3 DVD (je n'ai pas de double couche), mon image n'ayant pas été découpée avec Cloneur Expert à la création ?

Je regarde les options de néro et je ne trouve pas ce qui me conviendrais.

A toute.
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar b25 » 15 Jan 2008 16:42

Tu n'as qu'une partition sur ton DD interne ??? Si c'est le cas, crée au moins 2 partitions, cela évite ce genre pbl.
Désolé pour la fausse piste....... :oops:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 17:12

Re,

Non, trois, mais comme elle se trouve sur le même disque cela ne convient pas à Cloneur Expert.

J'essaye de graver avec Néro mais cela semble mal engagé, et si j'arrive à graver, les DVD seront il utilisables par Cloneur Expert ?

Bye.
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar Cyano » 15 Jan 2008 17:17

:idea: Et en changeant la lettre de ton disque dur externe puis celle de la partition en C: ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Restaurer une image disque

Messagepar b25 » 15 Jan 2008 17:40

Je ne comprend pas très bien ta situation :

Tu dis que tu as 3 partitions dont une, je pense partition system C:/

Une partition étendue avec 2 lecteurs logiques.

Lorsque tu copies ton image du DD externe, il ne faut pas la mettre sur la partition système mais sur une partition logique. (D:/ ou E:/)
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Restaurer une image disque

Messagepar ALDO. » 15 Jan 2008 18:06

Re,

Oui, j'ai l'image sur D mais au redémarrage sa plante, il ne me trouve plus D comme partition mais comme lecteur de disque ?

Il existe peut être un bug dans le soft, ou c'est ma machine qui va plus mal que je ne le pense ?

Et pour répondre à Cyano, j'ai essayez aussi, cela ne va pas.

A plus,
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Restaurer une image disque

Messagepar b25 » 15 Jan 2008 18:46

Je repose la question : as tu crée un disque de démarrage ou une disquette (peu fiable) pour faire une restauration système ou est ce que tu essaies de restaurer directement à partir du logiciel ???
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités