Rester sur les tuiles au demarrage de W8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar jeannotB88 » 05 Nov 2012 15:56

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows 8 sur mon portabe qui contenait Windows 7... Pas de soucis tout c'est bien passé. Petit bug malgré tout, lors du démarrage l'écran de verrouillage s'affiche, je tape mon mot de passe, l'écran d'accueil apparait (les tuiles) puis quelques secondes après je bascule sur le bureau windows ?? Est-ce normal?
Je devrais rester sur Métro non?
Pouvez-vous m'aider?
Merci à tous
Cordialement
Jeannot
jeannotB88
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2012 15:52

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 16:29

Bonjour,

C'est être un petit veinard, sur les forums ils sont une majorité a réclamer l'inverse, j'ai trouvé ça a première vue une solution pour l'enlevé et le remettre, attention a tester...
Bon après on approuve ou pas l'avis de l'internaute évidement. :wink:

http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_spec ... dows-8.pdf

Et pour la petite histoire, J'attend toujours une solution pour aero :-D sinon pas de W8.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar Hapax » 05 Nov 2012 17:05

J-Alpha a écrit:Et pour la petite histoire, J'attend toujours une solution pour aero :-D sinon pas de W8.


salut J-Alpha
j'ai dû rater ta question sur aero...ce qui est certain c'est que l'on peut faire une croix sur la transparence des fenêtres! la seule légère transparence possible,c'est pour la systray...
ce qui nous donne:
une barre des tâches transparente,
de nouvelles fenêtres hideuses niveau couleur (perso j'ai tout mis en noir),
et d'anciennes fenêtres système de l'époque XP...
à mon avis,ils étaient 3 à s'occuper du graphisme et ils ne travaillaient pas ensemble... :mrgreen:

PS: l'astuce de Bellamy ne fonctionne pas avec la version finale...

@ jeannotB88 : tu es bien le seul à vouloir qu'il lui arrive des tuiles... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 17:40

Bonsoir Hapax

L'histoire d'aero est un bon prétexte pour laisser la version que j'ai dans le placard, je me vois mal être obligé de me taper cette horreur toute la journée, ou alors je récupère un Mac, quoiqu'il doit encore me resté un OEM de Seven au cas ou.
C'est un peut dommage l'OS en lui même est bien.
Quand a l'astuce désolé ils ont du verrouiller le truc sur la version final.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar arnauld » 05 Nov 2012 21:18

bonsoir

on peut toutefois obtenir de la transparence aero sur windows 8

voir ici http://www.youtube.com/watch?v=jWt94nGwzZ4
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar Hapax » 05 Nov 2012 22:04

merci d'éviter de dire des sonneries (pas la première fois) pour abuser les gens...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 23:13

On retrouvera peut être aero le jour ou ils feront 2 OS bien distinct une version typiquement portable et l'autre pour les bécanes qui on la pêche, c'est vrai que c'est gourmand en ressource c'était un de problème mal compris de Vista.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar jeannotB88 » 06 Nov 2012 08:13

Bonjour à tous,
Je comprends votre étonnement sur le fait que je veuille que ces sacrées Tuiles restent au démarrage... Mais c'est plus pour comprendre la raison pour laquelle cette situation se produit que du fait de vouloir les conserver. Effectivement, le fait d'être passé à W8 sur un PC n'est vraiment pas le top avec cette interface... Mais bon... Elle est là et je penses que l'avenir nous apprendra à la maîtriser de mieux en mieux, et ce, grâce à la "communauté".
Je vais donc de ce pas tenter les solutions qui me sont présenté et vous tiens au parfum.
En attendant, merci à tous
Jeannot
jeannotB88
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2012 15:52

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar jeannotB88 » 06 Nov 2012 08:19

Bonjour à tous, comme le dit si justement Hapax, la clef "RPEnabled" n'existe pas dans cette version finale de W8...
Arrrgggghh .... La tuile...
Jeannot
jeannotB88
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2012 15:52

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar arnauld » 06 Nov 2012 11:12

merci d'éviter de dire des sonneries (pas la première fois) pour abuser les gens


je te renvoie la balle toi aussi tu dis des Sonneries

salut Renard
la version pro est résidente...elle fait des rondes,ainsi que ton anti-virus...s'ils se rencontrent ils vont se castagner...


car http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gcli ... tAodbUMApA

de plus je dis bien

on peut toutefois obtenir de la transparence aero sur windows 8


ce qui est different en langue francaise de
on peut toutefois obtenir de la transparence aero sur windows 8


pourquoi decourager un intervenant par des remarques desobligeantes :?: je ne comprends pas...

bonne journee
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Rester sur les tuiles au demarrage de W8

Messagepar Hapax » 06 Nov 2012 13:23

un intervenant qui se respecte recoupe ses infos et ,pour les servir aux autres, se doit de les tester,pour être crédible...si tu as des captures probantes,ne te gênes pas...
bien entendu,pas des montages,réalisés sur Windows 7...
tout le reste n'est que colportage de fakes,dangereux pour ceux qui y croient...

ps: et je confirme que deux résidences sécuritaires sont ,potentiellement,source de conflit (notamment lors d'une intrusion ou d'un scan)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités