Restore Point Creator > planificateur de pt de restauration

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Restore Point Creator > planificateur de pt de restauration

Messagepar Kappa » 17 Nov 2017 12:33

Bonjour,

Image
Tom Parkison , développeur du logiciel de création de point de restauration Windows, System Restore Point Creator (voir la
fiche de présentation dans la rubrique Logiciel de ce site) a mis fin à la diffusion de ce produit, ne répondant plus aux critères de fonctionnement des OS actuellement supportés par Microsoft, dont Windows 10.
En remplacement un logiciel plus élaboré, nommé Restore Point Creator, a été mis en ligne. Ce nouveau produit s'appuie sur la fonction de base de création/suppression de points de restauration, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités dans une interface revisitée ainsi que l'ajout d'une barre de menus décrits dans cette prise en main tout en assurant une gestion complète de la fonction de base et cela sans quitter l'interface.

Image
Créer et supprimer des points de restauration système pour restaurer de manière transparente le système d'exploitation est chose commune pour les utilisateurs de Windows, même s'ils ne sont pas tous au fait de la procédure. A cet effet Restore Point Creator simplifie cette procédure en mettant à leur disposition des options pratiques supplémentaires en tant que planificateur de tâches. Restore Point Creator est un logiciel gratuit fourni en version à installer (EXE) ou en version portable (ZIP) par téléchargements différenciés.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
" Créer des points de restauration dans Windows est un peu fastidieux ? Cliquez sur ceci, cliquez dessus, allez-y, cliquez sur autre chose, et enfin vous êtes à l'endroit où vous devez créer un point de restauration ! Maintenant il y a Restore Point Creator pour créer et gérer des points de restauration système rapidement et facilement, le tout à partir d'un programme simple gratuit. Suivez la disposition du programme simple et vous avez créé votre point de restauration du système en un rien de temps ou vous le planifier. Le code source complet peut être consulté sur demande..."

Image
- Version : 6.7.3 du 12/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 811.13 Ko (EXE) ou 870.08 Ko (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 avec Microsoft .NET Framework v4.0
- Analyse par VirusTotal:
* version EXE : 0/64 au 16/11/2017 à 15h19 UTC by Kappa
* version ZIP : 0/60 au 16/11/2017 à 15h18 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement :
* version Windows EXE: Restore Point Creator - à installer
* version Windows ZIP: Restore Point Creator - portable
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Restore Point Creator
- Vidéos de présentation :


Image
- Restore Point Creator est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup) ou sous forme de fichier ZIP à décompacter. Pour cette prise en main la version ZIP a été privilégiée. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface comprend une barre de menus , une zone de création de points de restauration et une liste des points actuellement présents avec leur ancienneté exprimé en jours :

Image

- La création d'un point est très simple, soit au en un clic, soit avec une désignation à définir :

Image

- Le point créé indique aussi le type de la création (Point de contrôle planifié, Windows Update, Point System Restore,...) :

Image

- Ce qui peut être intéressant se situe dans la barre des menus :

Image

... où l'on peut par exemple gérer l'espace alloué à la restauration (comme Windows) :

Image

... modifier cette quantité :

Image

... planifier la programmation d'une restauration :

Image
et bien d'autres choses que vous découvrirez . :wink:

- Les options du programme ne sont pas non plus absentes :

Image

... comme la gestion de messages et informations :

Image

... ou le comportement du logiciel :

Image

... et des notifications du programme :

Image

- De nombreuses vidéos sont présentes sur le site de l'éditeur et apporteront l'aide nécessaire à l'usage du produit. Elles sont également accessibles directement à partir de l'interface du logiciel.

Image
- Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* Quick Restore Maker

Image
Restore Point Creator assure les opérations de base dans la création/suppression des points de restauration système tout en proposant une planification personnalisable , en utilisant la même interface produit. Restore Point Creator est un logiciel à tester. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2425
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités