[résolu]rétablir l'icône son

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]rétablir l'icône son

Messagepar Jean Aimar » 30 Oct 2013 19:19

Bonjour,
Suite à un gros plantage d'un jeu video, qui a nécessité un redémarrage complet de mon laptop, le haut-parleur de la barre d'outils a disparu, et n'arrive par conséquent plus à effectuer aucun réglage pour le son ...
Comment faire ré-apparaître cette petite icône dans la barre d'outils ? merci par avance pour toute aide !
(Je suis sous Windows XP Pro SP3)
(Dans le panneau : Propriétés de Son et périphériques audio, onglet Volume, c'est indiquè : " Aucun périphérique audio" et toutes les options disposnibles sont en gris clair ... )
Dernière édition par Jean Aimar le 05 Nov 2013 23:50, édité 2 fois.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: rétablir le son

Messagepar Dell » 30 Oct 2013 19:42

Hello

regarde de ce côté

1 Démmarer

2 Panneau de configuration

3 Barre des tâches et menu Démmarer
Image

4 Persnnalisé
Image

5 Regarde le réglage sous volume
il doit être ainsi
Image

Une fois sélectionné, ne pas oublier de valider par OK
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: rétablir le son

Messagepar Jean Aimar » 31 Oct 2013 00:02

J'ai bien le panneau de configuration, puis "Barre de taches et Menu démarrer", puis "Propriétés de la Barre de tâches et du menu Démarrer", avec dans l'onglet "Barre de tâches" , puis dans "la zone de notification", "Afficher l'horloge" (coché), puis "masquer les icônes inactives" (coché) puis l'option "personnaliser", que je clique, ce qui m'amène à : "personnaliser les notifications", avec la liste "Eléments actuels" et dans la sous-liste "Eléments précédents", j'ai un dossier "Volume", pour lequel j'ai 3 possibilités, selon un menu déroulant : "masquer en cas d'inactivité", "toujours masquer", et "toujours afficher" ; aucun de ces choix ne me permet de rétablir le son. Les affichages que j'ai à disposition ne sont pas donc pas tout à fait identiques à ceux que tu me transmets, peut-être faut-il aller ailleurs dans le panneau de configuration ? En tous cas, je ne trouve pas d'icône représentant un haut-parleur/écouteurs avec l'option de réglage d'intensité du son à 96% ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: rétablir le son

Messagepar Dell » 31 Oct 2013 09:23

re

dans le dossier volume tu sélectionnes toujours afficher. et l'icône volume devrait apparaitre dans la barre d'outils.
En suite du clique dessus et tu devrais pouvoir régler ton niveau son..

Quand au réglage d'intensité du son à 96%, ne fait pas attention, c'est le réglage de mon niveau perso...

Si jamais poste une capture écran, de ce qui s'affiche chez toi...
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: rétablir le son

Messagepar Jean Aimar » 31 Oct 2013 10:57

J'ai sélectionné "toujours afficher ", mais l'icône n'apparait pas dans la barre d'outils (en bas à droite à coté des autres icônes, comme par ex. celles de mon anti-virus (Avast) et mon pare-feu (Commodo) ...
J'ai l'impression qu'il me faudrait réinstaller mes drivers de son, mais là, je n'ose pas trop m'embarquer, faute d'expérience. J'ai bien lancé ma-config, qui me dit qu'il me manquerait des pilotes, faut-il vraiment passer par là ?
J'ai à disposition les 2 disquettes de ré-installation complète de mon OS ... :?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: rétablir le son

Messagepar Hapax » 31 Oct 2013 13:36

salut
si j'ai bien compris,tu n'as pas de problème de son,simplement un souci d'affichage d'icône pour accéder aux réglages du mélangeur ...?
auquel cas le pilote n'est pas concerné...de toute façon,rien de tel que TLD pour tuer le son...
voir cette résolution (avec CD) : http://support.microsoft.com/kb/319095/fr (fichier sndvol32.exe)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rétablir le son

Messagepar Jean Aimar » 31 Oct 2013 19:00

Bonsoir,
Je n'ai plus de son lorsque, par exemple, j'essaie d'écouter des video (par ex, l'émission "C dans l'air", ou les nouvelles de la TSR) ; par contre j'ai le son lors de l'ouverture/fermeture de Windows, mais seulement à ce moment là, (je crois que ce sont des voix synthétiques, qui ne passeraient pas par le mélangeur (?). J'ai donc bien un problème de son, et un problème de non affichage de l'icône qui me permettait de régler le son ou de le couper (par ex, "tous muet"). J'ai un laptop, les haut-parleurs y sont intégrés (donc pas hauts-parleurs rajoutés en tant que périphériques externes). En tout cas, merci pour l'info relative à sndvol32, que je regarderai un peu plus tard ... Que signifie "TLD" ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: rétablir le son

Messagepar Hapax » 31 Oct 2013 22:32

TLD (touslesdrivers) c'est ma-config...à éviter : les drivers sont à prendre chez le constructeur et nulle part ailleurs...
si tu as du son à l'ouverture de Windows,çà concerne les sons-système (C:Windows/média)...si tu n'as pas de son avec un lecteur,c'est que çà a été désactivé (mute) dans le mélangeur...
il faut en récupérer l'accès (icône barre des tâches ou panneau configuration/Son)
as-tu tenté de désinstaller/réinstaller le jeu en question ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rétablir le son

Messagepar Jean Aimar » 01 Nov 2013 12:29

Hapax a écrit:TLD (touslesdrivers) c'est ma-config...à éviter : les drivers sont à prendre chez le constructeur et nulle part ailleurs...
si tu as du son à l'ouverture de Windows,çà concerne les sons-système (C:Windows/média)...si tu n'as pas de son avec un lecteur,c'est que çà a été désactivé (mute) dans le mélangeur...
il faut en récupérer l'accès (icône barre des tâches ou panneau configuration/Son)
as-tu tenté de désinstaller/réinstaller le jeu en question ?

Sur le laptop, j'ai 2 comptes : un compte administrateur sur lequel le jeu a planté et où l'icône haut-parleur a disparu de la barre de taches, et un 2em compte, sans privilège et pour lequel l'icône n'a pas disparu. En activant le son sur ce compte, je peux récupérer le son sur le compte administrateur sans toutefois retrouver l'icône : c'est donc exactement la situation telle que décrite dans ton post précédent ! Les réglages du mélangeur semblent donc être globaux, et chaque détenteur de compte ne peut donc configurer ce mélangeur selon ses propres préférences ... Ceci dit, je ne comprends pas très bien comment cette icône peut apparaitre sur un compte, mais pas sur l'autre...
Je vais tenter un peu plus tard de la faire réapparaître en passant par la solution sndvol32.exe ... Je suppose qu'il s'agit de rechercher ce fichier sur la 1ere disquette d'installation de l'OS (pas celle qui contient les drivers) ...
Quant au jeu, il s'agit d'un CD de Microsoft (Age of Empire II) livré avec mon ancien PC, mais pas vraiment prévu pour tourner sur mon laptop disposant d'une taille d'écran et d'une résolution différentes, je l'ai donc viré ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: rétablir le son (partiellement résolu)

Messagepar Jean Aimar » 03 Nov 2013 11:08

Hapax a écrit:salut
si j'ai bien compris,tu n'as pas de problème de son,simplement un souci d'affichage d'icône pour accéder aux réglages du mélangeur ...?
auquel cas le pilote n'est pas concerné...de toute façon,rien de tel que TLD pour tuer le son...
voir cette résolution (avec CD) : http://support.microsoft.com/kb/319095/fr (fichier sndvol32.exe)

Merci pour l'info !

J'ai essayé de recharger la module sndvol32.exe dans le compte administrateur, selon la méthode décrite ci-dessus, l'opération s'est déroulée sans accroc, mais sans résultat probant : l'icône haut-parleur n'est pas ré-apparue dans la barre de tâches... alors qu'elle est toujours présente dans l'autre compte. Devrais-je tenter de recharger ce module sur ce compte, faut-il disposer en général des privilèges admin pour recharger des modules l'OS depuis le DVD de ré-installation? Merci par avance !..

(Plus tard). En fait, j'ai trouvé une solution, pas complètement satisfaisante, mais qui a le mérite de fonctionner : il me suffit, au début de chaque session, de lancer le processus sndvol32.exe, (en passant par le gestionnaire de tâches) ce qui m'ouvre le mélangeur, et me permet ainsi de procéder aux réglages souhaités. Je ne suis ainsi pas obligé de me connecter sur l'autre compte (dont je ne suis pas le détenteur) et qui lui affiche toujours l'icône du haut-parleur. La question subsiste : comment faire pour faire ré-apparaître cette l'icône dans la barre de tâches de mon propre compte ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: rétablir le son (partiellement résolu)

Messagepar Hapax » 04 Nov 2013 22:23

salut
pour contourner le problème,tu peux éventuellement en faire une tâche planifiée à l'ouverture de session...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rétablir le son (partiellement résolu)

Messagepar Jean Aimar » 06 Nov 2013 00:01

Hapax a écrit:salut
pour contourner le problème,tu peux éventuellement en faire une tâche planifiée à l'ouverture de session...

En fait, c'est tout bête... il suffit d'aller au Panneau de configuration, Son et périphériques audio, puis cocher "Placer l'icône dans la barre de tâches", puis appliquer ...
Je n'avais pas remarqué qu'elle s'était probablement décochée toute seule suite au plantage (?), et je ne savais pas que cette coche était prévue à cet endroit ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités