Retour de l'ISDN à l'analogique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Retour de l'ISDN à l'analogique

Messagepar g1question » 10 Déc 2008 20:58

Bonjour,

N'ayant plus l'utilité de l'ISDN j'ai commandé le retour à l'analogique. Il me reste encore 10j avant le retour et j'ai déjà reçu mon modem/routeur VDSL analogique. Je ne suis pas sûr de savoir comment brancher, s'il suffit de brancher ou s'il me faut faire intervenir un technicien. J'ai mis une image de la prise actuelle http://www.yousendit.com/download/TTZtTG16TStnYU9Ga1E9PQ
Il y a 4 sorties dont une va sur le NT (en bas à droite le gros cable gris) une qui s'appelle ab et l'autre u. Sur la sortie ab il y a un téléphone analogique. Si je débranche tout ce qui va sur le NT. Est-ce que les prise analogique actuelles de mon logement fonctionneront en y mettant le filtre fourni

Merci d'avance
g1question

Re: Retour de l'ISDN à l'analogique

Messagepar lelion » 10 Déc 2008 22:03

Bonsoir,
à moins d'être technicien reconnu (ou avoir ses qualifications) il est préférable de faire venir un professionnel.

il y a quelques années j'étais dans la même situation, j'ai fait venir le pro et il s'occupe de tout.
Il peut rendre le terminal à swisscom et organise le changement (activation) avec la compagnie de tél.
chez moi il a du aussi modifier le câblage, mais c'est pas forcément le cas partout. (j'avais une télésurveillance / alarme).

Sauf erreur, il n'est pas possible de brancher un tél normal sur une prise ISDN (pas les mêmes prises).
Le filtre est à ma connaissance / expérience indispensable.
Et comme déjà dit, le pro s'occupe de faire activer les prises analogiques.

A moins que tout ça a changé dernièrement ?
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dell » 10 Déc 2008 22:28

Bonsoir g1question

et bienvenu sur Libellules

:+1smil: avec lelion, il est recommandé de passer par un professionnel pour effectuer ce travail
car il faudra sûrement mettre une nouvelle prise murale, voir même tirer un nouveau câble du répartiteur T+T de ton immeuble à ton appartement.

Et :+1smil: pour le filtre indispensable.....

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar g1question » 10 Déc 2008 22:59

Merci pour vos réponses. Toutes mes prises murales ont 4 sorties 2 analogiques et 2 numériques. Celle dont j'ai mis la photo est la prise d'entrée au sous-sol de la maison qui alimente le terminal TN et qui a une sortie analogique (ab2). J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me dire avec certitude si cela peut ou pas fonctionner sans intervention (nouveau câblage ou changement de prise) d'un technicien.
g1question

Messagepar Dell » 11 Déc 2008 10:22

Re

essaye de te brancher sur ta prise ANALOGIQUE sans oublier de mettre le filtre, ça devrais être ok.
Si tu as plusieurs téléphones dans la maison c'est un filtre par téléphone...

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 11 Déc 2008 10:33

Hello,
:arrow: DELL est aux autre ........
Ca ne peut pas fonctionner comme cela, sans oublier qu'il va avoir du VDSL .........
Tant que le NT est en place tu ne pourra faire fonctionner que le téléphone, pour l'ADSL voir le VDSL il faut réadapter l'installation et comme il a été écrit seul une personne qualifiée pourra le faire.
Quand swisscom aura fait le changement et tant que le NT est la, les appareils numérique ne fonctionnerons plus et une partie de l'analogique elle aussi sera HS.
C'est a ce moment là qu'il faudra effectuer les adaptations.

@+
VEZUVE

Messagepar g1question » 26 Déc 2008 16:04

Bonjour,

Finalement je n'ai eu aucune adaptation a faire. Il y avait un cavalier a changer de position dans la prise de façon à ce que toutes mes fiches analogiques soient alimentées. En plus j'ai du rebooter 2-3x le router DSL car je l'ai branché un peu trop tôt (la porteuse DSL n'a été active que plusieurs heures après le changement du raccordement. Quelques doutes en cours de route mais au final le résultat est OK. Téléphonie+Internet+ bluewin TV OK.

Merci encore pour vos commentaires.
g1question

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)