Retrait bancaire via le net frauduleux ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Retrait bancaire via le net frauduleux ?

Messagepar Gabriel1965 » 02 Juil 2007 23:21

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai constaté sur mon décompte bancaire qu'un retrait avait été effectué avec ma carte de crédit (VISA) et la mention figurant sur l'avis de débit est : BILL. MS NET

Selon la société bancaire, il s'agirait d'une filiale de MICROSOFT basée en Hollande.

Comme je n'ai rien commandé à cette entreprise, je pense que ma carte de crédit a été piratée et utilisée de manière frauduleuse. De plus, suite à mes recherches, un autre débit a été effectué au mois de février 2007.

Comme les montants ne sont pas très élevés (le premier CHF 30.- et le second à CHF 10.-), cela n'a pas éveillé tout de suite mes soupçons.

Quelqu'un a déjà subi ce type de retrait frauduleux avec le même soi-disant débiteur ? :evil:
Gabriel1965
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2005 08:40

Messagepar Falkra » 03 Juil 2007 07:09

Bonjour, il faut immédiatement aller voir ta banque pour prendre les mesures nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

fraude sur internet

Messagepar Gabriel1965 » 03 Juil 2007 20:59

Salut et merci pour ton message. En fait, j'ai en tout premier lieu contacté ma société bancaire afin de bloquer mon compte et vérifier l'endroit de provenance du prélèvement. De plus, la société MICROSOFT m'a informé qu'il pourrait s'agir d'un prélèvement automatique suite à un abonnement avec MSN notamment. A noter que MSN ne serait pas reconnu par la société MICROSOFT. Affaire à suivre... :shock:
Gabriel1965
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2005 08:40

Messagepar Falkra » 04 Juil 2007 07:05

T'es-tu abonné à quelque chose ? As-tu donné ton numéro de carte bleue ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar EtoileCarouge » 04 Juil 2007 07:24

Bonjour,
Cela m'est arrivé 3 fois de suite (avec 2 numéros de cartes différents), après avoir malheureusement tenté de faire le Euromillions en ligne (parce que n'existe pas chez moi) et quelqu'un a intercepté mon num. au passage. Et ceci pour 1000.- UsDollars!
La seule et unique démarche consiste à dénoncer immédiatement auprès du gestionnaire de carte le débit abusif, et ensuite, si besoin, déposer plainte.
Avec copie de la plainte et contestation, le gestionnaire de carte doit procéder au remboursement.
Du fait que cela se produise de plus en plus souvent, chez moi, ils ont remplacé la carte à chaque fois, ce qui signifie que le num. est invalidé.
Donc, la leçon est prudence sur les sites oû on donne son numéro. N'utiliser que des sites de confiance.
Il peut également s'agir de numéros génerés au hasard. En effet, en cherchant un peu, on trouve même des générateurs aléatoires de numéros de cartes de crédit sur le web!
La sécurité totale n'existera jamais et c'est pour cela qu'il faut être attentif à ses décomptes.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron