revenir sous windows 7

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

revenir sous windows 7

Messagepar bidini » 02 Jan 2016 17:06

bonjour

depuis plusieurs mois je suis sous windows 10 suite a la fameuse migration,mais y a rien a faire je ne m'y fais pas,je preferais et de loin mon windows 7 alors s'il vous plait quelqu'un peut il me dire comment je peux faire pour recuperer mon windows 7? sans que ce ne soit trop compliqué?

merci beaucoup
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: revenir sous windows 7

Messagepar Kappa » 02 Jan 2016 17:47

Bonjour bidini,

> Vous aviez 30 jours, à compter de la date de migration vers Windows 10, pour bénéficier de ce retour en arrière. (ci-dessous copie écran de Microsoft)
Image

> Passée cette période, et c'est votre cas, il faudra, soit repartir des sauvegardes "système" crées par Windows 7 (si vous les avez prévu !), soit refaire une installation complète à partir d’un disque système ou d’une image disque conservée quelque part (soit de votre part sur le disque dur, soit sur périphérique externe).
- > Voir également ce cas similaire traité sur le blog de Microsoft.
Il se peut aussi qu'une partition spécifique du disque contienne encore une version usine pour une restauration et dans ce cas, peut-être que le retour soit possible, mais non certain. :wink:

> Toutefois cela est fortement compromis car Microsoft après 30 jours supprime, sur votre machine, tout ce qui, de près ou de loin, a un rapport avec le précédent système d'exploitation. :cry:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: revenir sous windows 7

Messagepar bidini » 02 Jan 2016 17:59

je m'en doutais un peu par contre j'ai vu que certains sites propose de telecharger windows 7 gratuitement,est ce une possibilité? je suis meme pretes a acheter le logiciel de windows 7 tellement ca me gonfle!!pardonnez moi le terme,que me conseiller vous?
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: revenir sous windows 7

Messagepar bidini » 02 Jan 2016 18:02

je viens de voir que dans mon panneau de configuration,il y a "sauvegarder et restauré"windows 7,est ce la solution?
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: revenir sous windows 7

Messagepar Kappa » 02 Jan 2016 18:21

> Si vous avez encore ceci, vous pouvez toujours tenter l'opération ...
Image
...mais en principe cela ne devrait pas être possible de part les informations transmises :wink:

> La sauvegarde et la restauration concernent les fichiers ...

> Pour le téléchargement, passez toujours par les sites éditeurs, ici Microsoft qui permet une copie d'une image ISO de Windows 7, sous réserve que vous possédiez une clé de licence... et que le système soit acheté par téléchargement ou en version "boîte".
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: revenir sous windows 7

Messagepar bidini » 02 Jan 2016 19:00

non effectivement ce n'est plus mentionné tous ce que j'ai c'est ceci qui est dans le panneau de configuration...euh comment je joint une photo svp?
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: revenir sous windows 7

Messagepar Kappa » 02 Jan 2016 20:41

Pour poster une image sur le forum ...

> Le module d'hébergement d'image se trouve sous la zone de rédaction du message :
Image

> Cliquez alors sur le bouton Parcourir. Une boite de dialogue s'ouvre permettant de parcourir l'arborescence du disque dur. Il convient alors de sélectionner l'image à envoyer. Le nom de l'image choisie apparaîtra alors à coté du bouton Parcourir.
Une fois la procédure réalisée cliquez sur le bouton Envoyer l'image !. Selon la taille du fichier (toujours inférieur à 6 Mo), il faut patienter quelques secondes. Une fois l'envoi terminé vous avez le choix entre un lien contenant l'image entaille réelle ou une vignette de celle-ci.
Image

> Faire alors un copier/coller du lien et l'introduire à la suite de votre message, ou à l'emplacement de votre choix.

> Vous pouvez (et c'est fortement conseillé!), avant de cliquer sur le bouton d'envoi du post, effectuer une visualisation de celui-ci en cliquant sur le bouton "Aperçu". Cela permet d'évaluer la mise en page; si l'image est trop grande, utilisez la vignette en lieu et place de la taille réelle.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: revenir sous windows 7

Messagepar Revjones » 03 Jan 2016 09:40

bidini a écrit:je m'en doutais un peu par contre j'ai vu que certains sites propose de telecharger windows 7 gratuitement,est ce une possibilité?


Les sites autres que Microsoft.com qui proposent des produits Windows gratuits font de la contrefaçon et se rémunèrent de façon souvent peu plaisante pour l'utilisateur/le pigeon.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: revenir sous windows 7

Messagepar bidini » 03 Jan 2016 17:02

bonjour,
en faite la raison pour laquelle je voulais repasser sous windows 7 est la suivante,durant mon abscence il y a eu une mise a jour de microsoft: mise a jour de securité pour IE flash player pour windows 10 version 1511(KB3132372),lorsque je suis revenu et que j'ai allumé mon ordi,plusieurs site ou jeu ou je vais d'habitude etaient totalement bloqué,donc quand j'ai vu ca c'est vrai que je me suis dit que je n'avais jamais eu ce genre de probleme avec le 7,je suis tres novice mais j'ai chercher un peu,j'ai supprimé cette mise a jour et tout remarche parfaitement,mais je me suis penché un peu plus sur cette mise a jour et la j'ai ete dirigé sur microsoft qui a mis un message: nous nous sommes rendu compte que la mise a jour apportais certain disfonctionnement,microsoft est en train d'essayer de resoudre le probleme,mais voila a chaque fois que j'allume mon ordi,cette mise a jour dois ce faire durant la nuit je suppose car je suis obligé de la supprimer chaque jour il n'y a aucun moyen de deprogrammer cette mise a jour?sous windows 7 on pouvait ou pas accepter certaine mise a jour
merci
ps:je precise egalement que depuis,quand j'allume,j'ai un message qui me dit: AMD quick stream erreur-la licence n'est pas trouver
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: revenir sous windows 7

Messagepar Revjones » 03 Jan 2016 17:41

Afin de garantir une sécurité optimale, Flash ne devrait plus être utilisé. Le meilleur cadeau que tu puisse faire à ton PC et à toi-même c'est simplement de désinstaller ce fossile.

Pour la désinstallation tu trouveras les liens utiles à cette adresse: http://fr.occupyflash.org
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: revenir sous windows 7

Messagepar mwonex » 04 Jan 2016 16:51

Bonjour et bonne année,

"Revjones a dit:
Les sites autres que Microsoft.com qui proposent des produits Windows gratuits font de la contrefaçon et se rémunèrent de façon souvent peu plaisante pour l'utilisateur/le pigeon.

Si on veut vraiment trouver un Windows 7 iso il suffit de chercher un peu, il y en a 1 de sur, et l'utilisateur ne fait rien d'illégal.
Le reste est question de déontologie du ou des sites, c'est pourquoi je ne donne pas de lien.

La question, c'est pourquoi était ce légal pour les détenteurs de version OEM qui n'ont que rarement le DVD il y a 2 ans, et maintenant non?
Les fournisseurs ne donnent pas le DVD alors qu'ils le devraient.
Je dois faire remarquer que en ce qui concerne Windows 8.1 et Windows 10, pas besoin de se compliquer la vie, ils sont libres à télécharger, et avec la même clé d'activation que Windows 7 ou 8 .

Je veux bien que l'utilisateur qui ne va pas chez Microsoft.com soit un pigeon, mais que dire de Microsoft qui bloque les iso de Windows 7 dument achetés pour faire acheter ou migrer vers Windows 10, si ce n'est pour mieux vendre du store et autres publicités omniprésentes...Comme sur Android!

Cette réflexion n'est en rien une critique de ce qui a été dit plus haut, mais il faut aussi remarquer que Microsoft n'est pas l'alpha et l'omega pour ce qui est de la rémunération "peu plaisante", il a plus d'un tour dans son sac, et surtout son omniprésence qui ne fait que se renforcer.

Ce n'est qu'un avis d'après expérience.

Cordialement
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités