Réviser les maths pendant l'été

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Réviser les maths pendant l'été

Messagepar Ninova » 18 Juin 2009 07:59

Hello les amis :hello:

J'ai presque tout dit dans le titre, à part qu'il s'agit de mon fils... quoique....

Un peu d'historique. Il a changé d'école pendant l'année passée et ses notes de maths se sont littéralement écroulées. Il vient de finir sa sixième et inscrit au cycle avec une note de math très basse. Il faut donc absolument bosser cet été.

Donc, existe-t-il des livres, cahiers... pour réviser ?

Merci pour votre aide
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Re Réviser les maths pendant l'été

Messagepar Ninova » 18 Juin 2009 08:07

L'histoire suivante a été inventée par des enseignants facétieux. Ou comment un problème mathéma¬tique peut évoluer...

Enseignement 1960:
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour Fr. 100.- Ses frais de production s'élèvent aux quatre cinquièmes du prix de vente. Quel est son bénéfice?

Enseignement traditionnel 1970:
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour Fr. 100.- Ses frais de production s'élèvent aux quatre cinquièmes du prix de vente, c'est-à-dire Fr. 80.- Quel est son bénéfice?

Enseignement moderne 1970:
Un paysan échange un ensemble «P» de pommes de terre contre un ensemble «M» de pièces de mon¬naie. Le cardinal de l'ensemble «M» est égal à 100 et chaque PMF vaut 1 fr. Dessine 100 gros points repré¬sentant des éléments de l'ensemble «M». L'ensemble «F» des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble «M». Et donne la réponse à la question suivante: quel est le cardinal de l'en¬semble «B» des bénéfices? (A des¬siner en rouge).

Enseignement rénové 1980:
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour Fr. 100.- Les frais de production s'élèvent à Fr. 80.- et le bénéfice est de Fr. 20.- De¬voir: souligne les mots «pommes de terre» et discute-s'en avec ton voi¬sin.

Enseignement réformé 1980:
Un peizan kapitalist privilégié sanrichi injustement de Fr. 20.- sur un sac de patat, analiz le tekst et recherche les fôte de contenu de gramère, d'ortografe, de ponctuassion et ensuite di se que tu pense de cet maniaire de senrichir. Enseignement assisté par ordinateur 1990:
Un producteur de l'espace agricole câblé consulte en conversation¬nel une data bip qui display le day-rate de la patate. Il loade son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bit¬map (sous MS/DOS avec config floppy et disque dur de 40Mo). Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre. Puis logue-toi au net-work par le 3615 code BP (Blue Potatoe) et suis les indications du menu.

Enseignement 2000:
Qu est-ce qu'un paysan?

Tiré d'un article du GHI d'il y a bien lontemps.....
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Réviser les maths pendant l'été

Messagepar gedeon1999 » 19 Juin 2009 20:05

Bonjour

Il y a cette collection que tu peux trouver en libraire.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar dafy » 20 Juin 2009 01:54

Bonjour,

cette news doit t'intéresser

http://www.generation-nt.com/cours-ete- ... 21351.html

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Ninova » 20 Juin 2009 15:25

Trop cool, merci!

Vais avoir du boulot sur la planche :supers:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pikoloone » 21 Juin 2009 21:55

Perso ayant ete jeune comme vous tous !!!

Je ne faisais pas trop mes cahiers de vacances , certes au debut tu commences mais ensuite tu les finis pas !!

Moi je pense que maintenant , il est plus interessant pour les jeunes d'utiliser leur pc

Je sais que Micro Application en vend , CD interactif pour - de 10 euro , je suppose qu'ils sont bon , car en tout cas leur logiciels m'ont toujours plus énormément True Image , Cloneur expert ... je dois dire que l'interface graphique est toujours agreable avec eux et c'est une firme Francaise je crois

De plus tu peux acheter ces CD en occasions sur Priceminister , ebay .. pour a peine la moitie du prix d'ou c'est assez interessant en fin de compte , tu pourras ensuite les revendre !

Plus de crayon et de gomme !!

Sinon regarde cela
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090619.FAP9483/le_ministere_de_leducation_lance_des_cahiers_de_vacance.html
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Ninova » 22 Juin 2009 07:53

Ben en fait je voulais faire les deux : ordi et cahier pour voir laquelle de ces deux méthode marcherait le mieux.

Je ne sais pas par contre si la 6ème française correspond à la sixième suisse. A la limite pas grâve, ça entraine.

En tout cas je mets de côté!! merci encore :)
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ninova » 27 Juin 2009 09:53

Hello!

C'est presque résolu :-) J'en ai trouvé dans la collection Klorophile et dans Chouette entraînement.

Sinon j'ai trouvé ça aussi, mais ça me paraît trop facile....

J'ai aussi trouvé chez Micro application :)
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café