hello,
il y a une semaine, j'ai passé une annonce sur Ricardo.ch et j'ai reçu 5-6 réponses (anglais et allemand) qui me demandait le prix total et si je pouvais les recontacter directement sur leurs adresses mails (toujours gmail). C'est ce que j'ai fait et à chaque fois, la personne se trouve en Europe et elle veut acheter l'objet pour un membre de sa famille qui est en Afrique (Nigeria). Connaissant l'arnaque à la nigériane, j'ai toujours répondu que je ferais une facture paypal mais pur fruit du hasard... leurs cartes bancaires n'étaient plus valable et ils préféraient le virement bancaire. J'ai donné mon IBAN et le lendemain, j'ai reçu un mail d'une banque "Smile Bank Plc" qui m'informait qu'un virement avait été effectué. Suite à cela l'auteur du virement m'écrit qu'il faut envoyer rapidement l'objet.
J'ai lu que certaine personnes se sont fait "couillonner" comme ça car elles se sont fier au mail du virement, n'ont pas vérifier leur compte et ont envoyer l'objet. Résultat : objet perdu et pas d'argent... J'ai signalé à Ricardo.ch et à chaque fois il bannissent le compte de l'auteur mais cela ne change pas grand chose, vu le nombre d'adresse mail que le filous peuvent avoir...
J'espère avoir été limpide dans l'explication et je met en garde les crédules lorsqu'ils vendent sur Ricardo...
a+
steph