Ricardo Prix immédiat

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Ricardo Prix immédiat

Messagepar sam11 » 19 Mai 2006 17:28

Helo,
Je me suis mis au ventes aux enchères sur Ricardo. Excusez moi si je ne suis pas dans le forum le plus adéquat, j'ai essayer d'inscurter la question dans le meilleure endroit possible ^^
alors voila j'en fait au fait: à quoi sert la fonction Prix immédiat sur ricardo lorsque l'on souhaite acheter un objet ? est ce que c'est le prix à mettre pour acheter tout de suite l'objet ?

merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PhilFree » 19 Mai 2006 17:59

Salut,

Le prix immédiat c'est le prix sans passer par les enchères.

Si la mise à prix est de 10 francs, il y a parfois un "prix immédiat" à 20 francs par exemple, si tu acceptes de payer ce prix l'enchère est terminée.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sam11 » 19 Mai 2006 18:07

ah ok merci est les frais d'envois sont il bien à la charge de l'acheteur ?

vu que tu as l'air de ne pas mal t'y connaitre est ce que tu aurais une astuces/trucs pour les nouveaux vendeurs ou acheteurs ?

Désolé si mes questions paraissent un peu basics, mais mieux vaut montrer ses faibles connaissances que de les cacher et se faire rouler 8)
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar spike » 19 Mai 2006 18:51

Bonjour
Normalment c'est practiquement toujours a la charge de l'acheteur.
Une astuce avant d'acheter,click sur le nom du vendeur et lis l'evaluation laissè par ses clients. :wink:
spike

Messagepar Tomcat » 19 Mai 2006 20:16

sam11 a écrit:ah ok merci est les frais d'envois sont il bien à la charge de l'acheteur ?

vu que tu as l'air de ne pas mal t'y connaitre est ce que tu aurais une astuces/trucs pour les nouveaux vendeurs ou acheteurs ?

Désolé si mes questions paraissent un peu basics, mais mieux vaut montrer ses faibles connaissances que de les cacher et se faire rouler 8)

Bonsoir sam11,

Une chose importante comme ça été expliqué par spike, c'est en premier de regarder les évaluations du vendeur, puis chose importante c'est de demander le paiement d'avance de la marchandise puis bien indiquer les frais de port que l'acheteur rajoute au prix de son achat, je pratique de cette manière pour mes ventes sur Ricardo, sans avoir de problème.
Ensuite quand l'acheteur à reçu la marchandise il donne une évaluation sur l'achat au vendeur, encore une chose c'est de se faire payer la vente directement sur son compte postal ou de banque, mais attention si le paiement se fait depuis le guichet de la poste il y a des frais en plus, donc pour éviter des problèmes il faut le signaler dans la vente.

Comme la indiqué PhilFree le prix immédiat, c'est pour éviter les enchères par les acheteurs, si un acheteur est intéressé par la vente il va directement au prix max. indiqué par le vendeur puis remporte la vente sans attendre la fin de la mise.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sam11 » 19 Mai 2006 21:48

merci pour vos nombreuses informations :wink:
c'est vraiment une mine d'or, bon j'y retourne la :P
peut être que nous ferons une fois des affaires ensembles :wink:
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet