rien a comprendre!!! depuis que j'ai change de debit :@B:

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

rien a comprendre!!! depuis que j'ai change de debit :@B:

Messagepar carlzero » 29 Déc 2005 22:11

bonjour a tous

depuis que j ai change de debit de connection !!! j explique avant j etais

en 2048 j ai change pour le 8 mega jai des difference de debit qui varie

le probleme c est que souvent bien en dessous de la valeur du 8 mega je

fais des test de connection regulierement et parfois me retrouve avec une

connection d'une 512 kpbs!!!(voir moins ) parfois je suis des heurres ou j ai

une debit correct je dois preciser que mon modem accepte le 8 mega

routeur adsl netgear dg 814

http://img520.imageshack.us/img520/3080/debit2xz.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/3825 ... nte3om.jpg
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 29 Déc 2005 22:19

Ce n'est pas toujours représentatif, ça teste le transfert d'un fichier (petit) entre le serveur où est hébergé le site et ton pc à un moment donné, ce qui ne reflète pas à 100% le débit. (J'ai du 20 mégas, les serveurs ne l'affichent que rarement).

Comme le fichier testé est petit (pour la rapidité du test), selon que le téléchargement démarre plus ou moins bien (latence entre le moment où on clique, où démarre le chronomètre, et le moment où le fichier commence à être téléchargé), on peut obtenir des résultats qui changent... énormément.

Le meilleur test de débit à mon avis consiste à télécharger une démo de jeu ou des gros fichiers de pilotes, depuis différents serveurs, ça donne une idée plus précise, d'autant que les serveurs qui hébergent ça sont costauds et tu peux exploiter ta connexion (là j'arrive facilement 1800 ko/s par exemple, mais que sur ce type de serveurs, jamais sur les tests de bande passante, fichier trop petit, pas représentatif).

Est-ce que ces différences affichées se ressentent aussi pendant le surf ?
(et vérifie que rien d'autre utilisant la bande passante ne tourne, notamment du P2P, un grand classique, ou d'autres utilisateurs, pour un réseau).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

reponse a falkra

Messagepar carlzero » 29 Déc 2005 22:47

b'soir falkra

te remercie de ta reponse suis d accord avec toi qd tu dis que cela n est

pas representatif mais je ne m explique pas quand je fais plusieurs test

cela me donne des ecarts considerable et pour te convainre suis aller sur le

site clubic telecharger une demo et la qu 'elle desastre pour une 8 mega

je telecharge a 189 ko/s alors que l orsque que j avais une 2048 je

depasser les 250 ko/s allegrement voir ma copie ecran liens ci dessous

http://img528.imageshack.us/img528/3138/test4nt.jpg
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 30 Déc 2005 07:43

Il y a peut-être trop de bruit sur la ligne, les filtres sont-ils bien adaptés au 8 Mb et tous là ? Il y a peut-être aussi trop d'appareils branchés sur la ligne (max 3 pour du 2Mb)...

Si le modem permet de faire une mesure signal/bruit, ça vaudrait la peine d'essayer.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

des sites de test qui permettent de moduler la grandeur

Messagepar s-cube » 30 Déc 2005 09:42

Falkra a écrit:Ce n'est pas toujours représentatif, ça teste le transfert d'un fichier (petit) entre le serveur où est hébergé le site et ton pc à un moment donné, ce qui ne reflète pas à 100% le débit. (J'ai du 20 mégas, les serveurs ne l'affichent que rarement).

Comme le fichier testé est petit (pour la rapidité du test), selon que le téléchargement démarre plus ou moins bien (latence entre le moment où on clique, où démarre le chronomètre, et le moment où le fichier commence à être téléchargé), on peut obtenir des résultats qui changent... énormément.
Le meilleur test de débit à mon avis consiste à télécharger une démo de jeu ou des gros fichiers de pilotes, depuis différents serveurs, ça donne une idée plus précise, d'autant que les serveurs qui hébergent ça sont costauds et tu peux exploiter ta connexion (là j'arrive facilement 1800 ko/s par exemple, mais que sur ce type de serveurs, jamais sur les tests de bande passante, fichier trop petit, pas représentatif).

Est-ce que ces différences affichées se ressentent aussi pendant le surf ?
(et vérifie que rien d'autre utilisant la bande passante ne tourne, notamment du P2P, un grand classique, ou d'autres utilisateurs, pour un réseau).

Salut à tous et à Falkra ,
Il existe des sites de test qui permettent de moduler la grandeur et autres paramètres. (long fichiers etc)

Les valeurs promises sont seulement atteintes lorsque les lignes, les centraux et les adresses sont peu activées( the best value)
J'avais pour ma part un blocage dans le central de mon quartier et par un tél. à nos braves ex-postiers suisses appelés aujourd'hui les gardiens du dernier km, je veux dire swisscom cela s'est arrangé en 1 heure après leur intervention.
Quel bol du 20 Mbits/sec je crois rêver :wink:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP