Risques d'infections

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Risques d'infections

Messagepar money » 11 Juin 2007 16:28

Bonjour,

Admettons qu'on a un PC avec XP /SP2 (sans autre mises à jour), sans antivirus et sans firewall.

Quelles sont les risques si on ne va sur le net que sur des sites sûr comme libellules.ch ou ubs.com ?

Suis-je suicidaire ?

Merci de vos commentaires.

money
Avatar de l’utilisateur
money
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avr 2006 07:38
Localisation: Lancy GE / CH

Messagepar Revjones » 11 Juin 2007 16:31

Les risques sont suffisamment faibles pour se passer de l'antivirus, mais je m'équiperais quand même d'un pare-feu afin d'éviter un éventuel nouveau Sasser.
Et dans tous les cas, absolument maintenir le système à jour. Ca demande également une prudence totale concernant les mails et le P2P, principales portes d'entrée pour nombre de saloperies.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 11 Juin 2007 16:47

Bonjour, il faut un firewall et un antivirus, là c'est comme de rouler en moto sans casque ni aucune protection : on peut, mais...

Si tu as des doutes dans le choix de logiciels, leur configuration, n'hésite pas à demander. Il y a du gratuit bien aussi, pas besoin de payer.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar diavolezza » 12 Juin 2007 07:58

Si on active les alertes du pare-feu on voit bien les tentatives d'attaques sur des ports tcp/ip pour lesquels des vulnérabilités sont connues si l'OS n'est pas à jour.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Patosh » 12 Juin 2007 21:31

Falkra a écrit:Bonjour, il faut un firewall et un antivirus, là c'est comme de rouler en moto sans casque ni aucune protection : on peut, mais...

Si tu as des doutes dans le choix de logiciels, leur configuration, n'hésite pas à demander. Il y a du gratuit bien aussi, pas besoin de payer.


:plus1: si tu veux des infos pour un bon firewall et un bon antivirus (gratuits) :

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ersonnelle

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -zonealarm

:blog:

mais ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités