RJ45 vs RJ45 croisé ? [résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

RJ45 vs RJ45 croisé ? [résolu]

Messagepar Naif » 25 Déc 2004 15:39

Bonjour,

Suite à une absence de ping (délai d'attente dépassé) entre mes deux pcs (cartes réseaux correctement installées et reconnues dans le profil matériel) et les IPs configurées (192.168.0.1 et 2), le nom du reseau domestique identique sur les 2, 10 tutoriaux différents trouvés sur le net, les comptes invités activés, je commence à me demander si j'ai bien un cable rj45 croisé.

Un moyen de vérifier ce détail ?

Amicalement.
Dernière édition par Naif le 22 Jan 2005 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Cracowakx » 25 Déc 2004 16:09

Salut,
Si tu ne l'a pas déjà fais, regardes ce qui est inscrit sur le cable.

Tu devrais trouver la mention "crosswired"

Ou alors tu recherche le fabricant de ton cable toujour via les info sur le cable, là tu va sur le site et tu sera fixé.

A +
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar joujoukinder » 25 Déc 2004 16:17

joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar lampil » 25 Déc 2004 16:38

encore plus simple.

tu mets les 2 prise RJ l'une a coté de l'autre. Si les fils sont dans le meme ordre, c'est un cable droit. Sinon c'est un cable croisé....
lampil
 

Messagepar patric31 » 25 Déc 2004 18:14

Salut et joyeu noel à tous

Quand tu plugge ton cable sur la carte réseau, as-tu le link, c'est à dire une lumière s'allume-t-elle ? si oui t'as le link, première condition.
Après vérifie si une seconde led clignote de temps en temps ça c'est l'activity.
Si les 2 sont ok vérifie les paramètres réseau l'adresse (qui semble bonne) le masque de sous réseau qui doit etre 255.255.255.0
et si tout es ok mais que les micros ne se voient pas, insatlle sur les deux le protocole IPX/SPX qui lui n'a pas beaoin de paramétrage.
Et si mémé après tout ça tu n'arrive pas à faire communiquer tes micro, là c'est sur c'est un problème de cable
bon courage
Patric
patric31
 
Messages: 29
Inscription: 22 Oct 2004 06:36

Messagepar Naif » 22 Jan 2005 15:56

Problème résolu.

L'astuce de regarder les cables l'un à côté de l'autre, comme décrite par Lampil, est la plus simple :)

Merci tous.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron