router net plus et router d-link wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

router net plus et router d-link wifi

Messagepar taydee » 18 Juin 2007 19:19

Salut,

J'ai un router netplus et j'ai acheté un router d-link di-524 pour pouvoir me connecter avec mon portable sans fil.

Le branchement est effectué de la manière suivant: d-link est relié avec le router netplus par port ethernet lan. Ensuite le pc fixe est aussi branché sur le port ethernet du d-link et il fonctionne très bien. Là ou ça joue pas c'est le portable qui est branché par sans fil.

Le réseaux sans fil entre le portable et d-link fonctionne très bien mais j'arrive pas à surfer. Quand je regarde sur le pc fixe j'obtiens l'adresse ip du router du netplus (pourtant il est branché sur le d-link) mais le portable obtien l'adresse ip du d-link. Quand je fais un tracert depuis le portable il va seulement jusqu'au d-link.

Help, jai tout esayé mais je sais pas quoi faire...

(si je branché le router netplus sur le port wan du d-link aucun dès 2 ne fonctionnent. j'ai aussi essayé de mettre sur le fixe ip du d-link et dans d-link l'adresse ip du router netplus mais rien à faire)
taydee

Messagepar jean@adimp.ch » 19 Juin 2007 10:38

Salut,
Abandonne le routeur netplus.
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nemes » 19 Juin 2007 11:37

Salut, peut-être me trompes-je,

Peut tu configurer le dhcp du routeur d-li,k et du routeur netplus?

Dans ce cas, ne serait-ce pas un soucis lié au fait que deux services dhcp fonctionnent en même temps?

Cordialement.
Image

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline).
Nemes

Messagepar taydee » 19 Juin 2007 13:32

Pour surfer avec netplus il faut absolument passer par leur router (d'ailleur je crois que c'est même pas un router mais un modem ou une passerelle).

Je n'ai aucun accès au router du netplus mais je peux configurer le d-link de divers manières.

Mais je commence à soubçonner que le problème vient de mon portable même s'il est casi neuf.. Car comme j'ai expliqué le pc fixe obtient l'adresse ip du router netplus et j'arrive à surfer avec. J'ai essayé de branché le pc portable par ethernet (à la place du pc fixe) et il obtient de nouveau l'adresse ip du d-link et j'arrive tjrs pas à surfer.

J'ai déja désinstallé/réinstaller la carte réseaux et la carte sans fil mais tjrs le même problème...

Par contre si je branche le portable en direct sur le router du netplus là ça marche! Je comprends rien...
taydee

Messagepar VEZUVE » 19 Juin 2007 14:09

Hello,
Essaye d'adapter ton problème en te basant sur ce lien

@+
VEZUVE

Messagepar lau » 19 Juin 2007 14:56

Salut, je suis aussi chez Netplus. Essaie de tout eteindre et rallumer. si tu n'as pas déja essayé.
A+
lau
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar shymata » 20 Juin 2007 11:42

Bonjour,

Je connais pas mal bien netplus, et je me demande depuis quand ils pourraient diistribuer des routeurs...

En fait je crois qu'il ne soit qu'un simple modem cable. Et non tu n'y auras pas accès comme ça, à sa configuration.

Il est bon de suivre le conseil de le débrancher (le sortir de la prise même) pendant une vingtaine de minutes et de le relancer par la suite.

Autre chose je pense à vérifier dans un premier temps, que le cable RJ45 parte bien du modem pour arriver dans le port WAN du d-link.

Et pour terminer, vérifier, le type de connexion du routeur. Sur le linksys que j'ai relié au modem netplus le paramètre est le suivant:
WAN Connection Type --> Obtain an IP automatically.

Voilà.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
shymata
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Réseaux