Routeur compatible avec le VDSL?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar Dave » 27 Fév 2008 11:14

Bonjour à tous,

Swisscom vient de passer m’installer VDSL. Pour le moment je suis très satisfait, j’arrive à des débits satisfaisants 23/6. Cependant la n’est pas mon problème, mon ancien routeur un LinkSys WAG325N qui est soit disant compatible ADSL2 ne reçoit pas de signale.

Maintenant je me pose cette question, si c’est un problème de configuration au niveau du routeur ou si vraiment il n’est pas compatible avec la ligne ce que je n’espère pas.

Qu’en pensez-vous, utilisez-vous tous le routeur fournit par Swisscom ?

Voilà la bête : Lien long*

Merci de votre aide, bonne matinée. :wink:

*edit/Falkra, syntaxe.
Dernière édition par Dave le 27 Fév 2008 12:59, édité 1 fois.
Dave
 
Messages: 3
Inscription: 27 Fév 2008 11:06

Re: Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar Gallikerfamily » 27 Fév 2008 12:56

Hello,

ADSL2 n'est pas le même protocole que VDSL. C'est donc normal qu'il ne marche pas.

J'utilise le routeur fournit par Swisscom que j'ai déjà dû changer une fois (eh oui, il semble que la fiche pour le branchement de la prise pose des problèmes).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar Dave » 27 Fév 2008 13:16

Hello merci pour ta réponse.

Mince alors.. Tu penses que c'est possible d'utiliser le routeur Netopia fournit par Swisscom comme base, et d'utiliser le linksys comme dhcp ainsi que Wifi. Je me rends compte que les menus du Netopia sont pas top du tout.. :shock:

Bon app :mrgreen:
Dave
 
Messages: 3
Inscription: 27 Fév 2008 11:06

Re: Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar telocin » 27 Fév 2008 15:24

:-D Bonjour,
Pour information et si ça t'intéresse, tu as la possibilité d'acheter ce modèle à Chf 300,50

ZYXEL P-2802HWL [Routeur, 4 x Ethernet , LAN sans fil, 2 Tunnels VPN ] VDSL+ VoIP POTS/FXS analog

Description Le routeur VDSL VoIP P-2802HWL offre outre à l accès Internet VDSL, le WLAN, un commutateur et deux ports VoIP. Comme pour l ADSL, ce routeur existe en deux versions pour les raccordements analogiques et RNIS. En relation avec un fournisseur de téléphonie adéquat, la communication via VoIP est prête à l exploitation. Grâce à la configuration flexible et aux deux ports téléphones (FXS), l IAD permet de définir et d utiliser simultanément jusqu à deux numéros de téléphone. Le P-2802HWL dispose grâce au support Lifeline d un raccordement fixnet. En plus, il peu relier via le réseau sans fil d autres terminaux à Internet grâce à sa fonctionnalité de point d accès WLAN.

Features
Routeur avec VDSL 2 et VoIP
Jusqu à 100 Mbps de bande passante débit montant et descendant
Commutateur 4 ports
WLAN 802.11g (54 Mbps)
2 interfaces analogiques (POTS/FXS)
support Lifeline
Pare-feu SPI avec 2 tunnels IPSec VPN
Splitter livré

Jusqu à 100 Mbps de bande passante
Avec le VDSL, la Suisse bénéficiera enfin d une bande passante téléphonique appréciée depuis longtemps par nos voisins. Le réseau ADSL de Swisscom n étant pas compatible avec l ADSL 2+, la bande passante est limitée à 6 Mbps en liaison descendante et n est disponible que pour très peu de raccordements. Le VDSL utilise un large spectre de fréquences, ce qui permet d obtenir une bande passante théorique de 100 Mbps en liaison montante et descendante.

VDSL pour l accès Internet
Le réseau VDSL de Swisscom est déjà utilisé depuis fin 2006 pour Bluewin TV. Grâce à la nouvelle offre de Swisscom Wholesale, la technologie sera aussi disponible pour le simple trafic Internet. Toutefois, la bande passante élevée du VDSL ne peut être atteinte que sur de courtes distances. Pour remédier à ce problème, Swisscom a donc installé de nouvelles centrales DSLAM. Actuellement, près de la moitié des abonnés ADSL peuvent bénéficier du VDSL et l élargissement du réseau est en plein essor.

Compatibilité du VDSL 2 avec ZyXEL
Cette nouvelle technologie haut débit devrait plutôt être appelée VDSL 2. En effet, le VDSL existe déjà depuis plusieurs années et a été optimisé avec la version VDSL 2. Celle-ci constitue encore un tout nouveau standard et la compatibilité entre les différents DSLAM (centrales) et routeurs (terminaux) s avère souvent hasardeuse. Pour obtenir cette compatibilité, le même jeu de puces doit être utilisé des deux côtés pour le transfert VDSL. Les DSLAM Alcatel de Swisscom et les routeurs ZyXEL sont tous équipés d une puce Ikanos, ce qui garantit la compatibilité (vérifié en laboratoire par Swisscom).

Routeur VDSL de ZyXEL
Le routeur VDSL VoIP P-2802HWL est le premier modèle lancé par ZyXEL. Outre l accès Internet VDSL, il offre le WLAN, un commutateur et deux ports VoIP. Comme pour l ADSL, ce routeur existe en deux versions pour les raccordements analogiques et RNIS.

Splitter pour VDSL
Comme expliqué dans l article sur le câblage VDSL, le successeur de l ADSL requiert en permanence un splitter spécial sans lequel une installation est impossible et qui doit être compatible avec Swisscom. Le splitter livré avec les routeurs VDSL de ZyXEL est le même que celui utilisé par Swisscom, ce qui garantit un fonctionnement harmonieux pour une installation professionnelle.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Re: Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar Dave » 27 Fév 2008 15:34

Eh! Mais c'est le top ce routeur!

Dans ce cas je vais ramener avec regret le Linksys et me prend celui que tu me proposes.

Merci pour ton précieux conseil! :supers:
Dave
 
Messages: 3
Inscription: 27 Fév 2008 11:06

Re: Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar juliosito » 17 Avr 2008 07:44

[quote="telocin
ZYXEL P-2802HWL [Routeur, 4 x Ethernet , LAN sans fil, 2 Tunnels VPN ] VDSL+ VoIP POTS/FXS analog
[/quote]

Hello,
Je possède le ZYXEL P2602 HWL, mais voilà j'ai quelques problèmes:
1) j'ai ma connection chez bluewin
2) j'ai un compte chez nonoh.net
3) mon téléphone connecté est un Siemens Gigaset 455
4) après avoir fait tous les branchements avec les filtres, je surf sur internet et au moment ou je reçois un appel, le modem s'éteint et redémarre, du coup je perd ma connection internet!
5) je suis correctement enregistré chez nonoh, mais quand je veux appeler, le numero se compose normallement, mais après plus de tonalité bien que le décompte du temps s'affiche sur le téléphone (nonoh ne crédite rien, donc apparemment pas de connection établie!)

Voilà un peu la situation et je ne sais pas quoi faire!?
Est-ce un problème de IP, faut-il avoir un IP fixe chez bluewin pour pouvoir utiliser le VOIP? si oui comment faire pour avoir une IP fixe!?
juliosito
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2008 07:35

Re: Routeur compatible avec le VDSL?

Messagepar telocin » 17 Avr 2008 15:58

Bonjour, ton zyxel P2602 HWL est compatible avec ADSL, mais pas VDSL comme moi. Tu dois avoir un problème de pilote ou de pare feu à régler dans le modem. Je t'ai répondu par MP
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron