[Resolu] Routeur empêche les connections entrantes.

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] Routeur empêche les connections entrantes.

Messagepar Socrate » 08 Jan 2010 14:42

Hello à tous et bonne année 2010.

[EDIT] Le problème vient de chez sunrise. Ils ont mis en place avant-hier un nouveau pare-feu pour "la sécurité des clients mais il est trop fort", selon l'assistant technique. Bref, ce sera réglé dans la journée ou demain.


La mienne ne commence pas très fort. En effet, je rencontre quelques petits soucis avec mon routeur (enfin il me semble que c'est lui le problème! ). J'ai l'impression qu'il refuse toutes connections entrantes.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Présentation des faits :

J'allume mon pc, il est connecté et je peux surfer sur le web normalement. Après quelques vidéos vues sur youtube, plusieurs recherches sur google et un petit tour sur le site de mon école, je me décide d'aller discuter sur Skype. Le drame, il ne marche pas. Enfin, j'y suis connecté, je vois les gens en vert (donc connectées aussi) mais impossible d'établir une connexion lorsque j'appelle. Pas grave, j'essaye un autre moyen de communication : TeamSpeak. Il ne marche pas non plus. Les jeux en ligne ne fonctionnent pas, Steam non plus.
Je suis étonné de ce changement soudain qui s'est passé en une nuit. En effet, la veille au soir tout était nickel. J'étais en conversation sur Skype, tout en étant connecté à Steam et TeamSpeak.

Au départ, je pensais à un souci de firewall sur mon pc, cependant les 4 ordinateurs de la maison rencontre le même problème. De plus, j'ai osé me connecter en wi-fi chez le voisin et là tout fonctionnait. Du coup j'en ai déduit que cela devait venir de mon FAI ou de mon routeur. J'ai donc ensuite jeté un œil sur le site de mon fournisseur à internet (Sunrise) et il n'y a aucun problème détecté. D'ailleurs, si cela venait de chez eux, je n'aurais pas du tout accès à internet au lieu d'une partie non ? Finalement, j'ai pensé au routeur, un Zyxel prestige 660 hw-d1 avec lequel je suis connecté par câble, mais comment est-ce possible qu'il soit tout déréglé en une nuit ?
J'ai essayé de bidouiller, avec difficulté, mon routeur en m'aidant de ce que j'ai trouvé sur google mais rien n'y fait.

J'espère que je trouverai une solution sur ce forum et je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

A bientôt.
Socrate
 
Messages: 1
Inscription: 08 Jan 2010 14:17

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron