Routeur Linksys et modem Netopia... [résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Routeur Linksys et modem Netopia... [résolu]

Messagepar spidermike » 22 Déc 2005 15:34

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et j'ai un problème de connexion ! J'espère trouver ici quelqu'un qui puisse m'aider.

Voilà, j'ai un abonnement avec Bluewin (adsl 600) et je suis connecté avec un modem Netopia 3351. Depuis deux semaines j'ai voulu installer un routeur Linksys WRT54GC mais je n'arrive plus à me connecter à Internet. J'ai contacté Bluewin pour avoir des informations concernant une éventuelle modification dans la base des données du modem (pour la communication avec le routeur) mais je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part.

J'ai regardé dans les anciens topiques si quelqu'un a déjà eut ce problème (spécifique) mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide

Spidermike
:hum
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar Sangoku » 22 Déc 2005 17:43

Salut et bienvenue sur libellules.

Alors as-tu mis ton netopia en mode pont?

Comme indiqué içi?

Si c'est pas le cas, il faut commencer par ça! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar spidermike » 22 Déc 2005 18:07

Salut Sangoku,
et merci pour ta réponse.
Non je ne sais pas si je suis en mode "pont"... Je vais contrôler tout à l'heure et te rédis si OK. :wink:
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar Sangoku » 22 Déc 2005 18:13

Si tu peux y accéder depuis ton navigateur, c'est que tu est en mode modem/router!

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar spidermike » 22 Déc 2005 22:08

J'ai imprimé la configuration que tu m'a envoyée... malheureusement elle ne correspond pas tout à fait à la mienne (celle de mon modem) mais effectivement le "pont" n'y était pas. Je l'ai activé et j'ai essayé à nouveau de faire une connexion. Toujours rien. Le pire c'est que maintenant je ne peux plus accéder à la page de configuration 192.168.1.1 de Netopia et je ne sais pas pourquoi :!: Pour retourner sur Internet j'ai du créer une nouvelle connexion... Je viens fou :!: :( :twisted:
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar Sangoku » 22 Déc 2005 23:37

Une fois qu'il est en mode pont, tu dois configurer ton router linksys pour la connexion Internet puisque ça sera lui ta passerelle!

Tu l'as fait ça?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar spidermike » 23 Déc 2005 07:34

Oui, j'ai fait plusieures tentatives avec différent modes... PPPoE, DH.... et les deux autres dont je me ne rappelle pas :!: Aussi moment donné il me demande de quelle façon je veux sécuriser ma connection (criptage) et la aussi je patoge avec 64, 128, mode mixte etc... :?
Il me faudrait une aide en ligne avec un deuxième ordi...
:evil:
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar Sangoku » 23 Déc 2005 12:16

Pour commencer, essaye de te connecter à internet avec le câble RJ45, comme ça t'as déjà 1 chose de faite, et ensuite tu t'occupes du wifi!

Donc pour te connecter, tu dois mettre "PPOE", tu dois entrer ton username et ton password.

ça c'est bon?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar spidermike » 23 Déc 2005 14:58

Ok, maintenant je peux à nouveau connecter ä Internet... mais il y a un autre problème (pour changer...) La vitesse de connexion est = à un modem de 58K et ligne analogique :?: :?: :?:
J'ai scanné la page de configuration actuelle de mon Netopia mais (excuse mon inéxpérience) je ne sais pas comment l'afficher dans ce forum pour te la montrer...
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar Falkra » 23 Déc 2005 15:05

Pour faire une copie d'écran, il faut appuyer sur la touche "Impr écran" (en haut à droite), ensuite aller dans un logiciel d'image et faire "coller" CTRL+V, l'image arrive, on sauvegarde (en JPEG de préférence), et pour mettre l'image sur le forum : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14794
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar spidermike » 23 Déc 2005 15:39

Falkra a écrit:Pour faire une copie d'écran, il faut appuyer sur la touche "Impr écran" (en haut à droite), ensuite aller dans un logiciel d'image et faire "coller" CTRL+V, l'image arrive, on sauvegarde (en JPEG de préférence), et pour mettre l'image sur le forum : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14794


Ok, merci,
Je vais éssayer :wink:
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar spidermike » 23 Déc 2005 15:59

http://img284.imageshack.us/my.php?image=bluew0jz.jpg

C'est l'image que j'ai à l'écran en configuration de mon Netopia...
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais

Messagepar spidermike » 11 Jan 2006 10:32

:-D :-D Hello à tous :!:
Problème de routeur Linksys RESOLU :!: :!: :!:
C'était bien le double pont qui manquait sur le modem Netopia :wink:

MERCI POUR L'AIDE :!:
Novice en informatique
spidermike
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2005 14:38
Localisation: Valais


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités