Routeur Linksys WAG54G

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Routeur Linksys WAG54G

Messagepar Gloup » 19 Avr 2004 20:44

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ce routeur Wireless ADSL car je l'ai commandé chez LDLC et je l'attends avec impatience pour l'installer. J'espère que c'est compatible avec le provider Bluewin.
J'ai deux PC dans des pièces différentes.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Gloup
 
Messages: 44
Inscription: 19 Avr 2004 20:34
Localisation: Helvetia

Messagepar Sangoku » 19 Avr 2004 20:50

Salut, perso je le connais pas vraiment, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème! :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar no_fx » 19 Avr 2004 22:40

Je l'ai depuis 3 mois marche nikel! il est vraiment TOP linksys ca fait partie de cisco c'est pas pour rien :D :goodjob:
Super simple a utiliser si tu comprend un peu l'anglais! :P
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar Invité » 20 Avr 2004 06:37

Merci... En principe, je vais le recevoir après demain, Je n'ai jamais installé un réseau et je suis vraiement un novice en la matière.. :roll: enfin on verra bien. Je vous tiens au courant.
Invité
 

Messagepar Invité » 06 Mai 2004 22:00

Me voilà... j'ai du attendre que mon opérateur me commute sur l'analogique (avant j'étais sur ISDN mais pénalisé par la distance trop longue entre ma maison et le central téléphonique, d'où ce changement).

Enfin, j'ai pu installer mon routeur Wireless. Au début, cela n'a pas marché, après plusieurs jours de recherche, j'ai pu trouver la cause du problème, ce qui valait mettre un microfiltre sur TOUTES les prises téléphoniques et non seulement sur la prise où est connecté l'ADSL.

Après quelques tâtonnements sur les paramètres sous XP. A présent, je surfe impecc sur le net. Je n'ai pas encore configuré l'adapteur USB sur l'autre PC qui se trouve dans la chambre de mon fiston qui roupille.. :D ah le bien-heureux... J'espère pouvoir terminer d'ici la semaine prochaine.
Invité
 

Linksys et Bluewin

Messagepar MisterX » 08 Mai 2004 17:18

Salut,

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de poster ici les paramètres utilisés pour surfer avec Bluewin ?

Je viens de déballer mon Linksys WAG54G, mais ça ne passe pas encore. J'accède à la config du routeur, mais vu le nombre de paramètres, je préfère m'appuyer sur l'expérience que sur le tâtonnement.

Merci d'avance.
MisterX
 

Messagepar Gloup » 10 Mai 2004 06:20

Hello MisterX,

Pour Bluewin, les paramètres suivantes pour la configuration sont :

VPI 8
VCI 35
Multiplexing LLC
Protocolle PPPoE ou PPPoA
[nom user]@bluewin.ch
votre mot de passe

le reste, laisser les paramètres par défaut.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Gloup
 
Messages: 44
Inscription: 19 Avr 2004 20:34
Localisation: Helvetia

Messagepar MisterX » 11 Mai 2004 19:13

Hello Gloup,

Merci beaucoup, ça marche nickel-chrome.

La doc Linksys disait 8 / 35 / LLC, mais c'est PPPoA et [nom user]@bluewin.ch qui ont tout changé.
MisterX
 

Messagepar Gloup » 12 Mai 2004 06:53

Content pour toi, Mr MisterX :0-0:

De mon coté, j'ai pu installé un réseau entre 2 PC, non sans peine, en suivant la marche à suivre selon l'url :

http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

:goodjob:

A présent, j'irai essayer de jouer en réseau, si cela marchera. On pourra jouer une partie de course de bolides avec mon fiston VROUUMMMM....
Avatar de l’utilisateur
Gloup
 
Messages: 44
Inscription: 19 Avr 2004 20:34
Localisation: Helvetia


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron