Routeur Netopia 3347 doit avoir périodiquement reset manuel

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Routeur Netopia 3347 doit avoir périodiquement reset manuel

Messagepar FCX » 30 Jan 2010 14:41

Bonjour,

Mon routeur Netopia 3347 (sur Bluewin) doit périodiquement avoir un reset manuel (avec le bouton sur le routeur) pour qu'il fonctionne à nouveau.
La lumière rouge sur le routeur apparaît a priori après une durée aléatoire: de 6 heures à 3 jours...
Lorsque cette lumière est allumée, plus de réseau.

Que faire pour ne pas ainsi perdre la connexion?
Y aurait-t-il des options de paramétrage à changer dans le site http://192.168.1.1 ? Si oui, lesquelles?

Merci d'avance!
FCX

Re: Routeur Netopia 3347 doit avoir périodiquement reset manuel

Messagepar Kini » 30 Jan 2010 14:48

Hello,

Il serait bon de voir si votre matériel possède le dernier Firmware disponible.

http://www.libellules.ch/netopia_firmware.php
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 30 Jan 2010 15:11

Hello,

Appelle Swisscom. Ils vont sûrement t'envoyer un autre appareil. Si t'as toujours un problème, rappelle les car se serait peut être un problème de ligne que seul leur technicien peut résoudre (service gratiot en plus).
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar FCX » 30 Jan 2010 17:21

Kini a écrit:Il serait bon de voir si votre matériel possède le dernier Firmware disponible.

Oui, suite à ces problèmes j'ai mis à jour avec le dernier Firmware mais cela n'a rien changé.
Gallikerfamily a écrit:Appelle Swisscom. Ils vont sûrement t'envoyer un autre appareil. Si t'as toujours un problème, rappelle les car se serait peut être un problème de ligne que seul leur technicien peut résoudre (service gratiot en plus).

N'y a-t-il pas un autre moyen par le biais d'une configuration soft?
En dernier lieu je peux en effet appeler Swisscom. Mais s'il y a une autre possibilité je préfère car suite à d'autres contacts que j'ai déjà eu avec Swisscom pour cette même liaison c'est un peu compliqué administrativement (ligne enregistrée à l'époque "par erreur" au nom d'un ancien employé qui a quitté la société).
FCX

Messagepar Ziggot » 31 Jan 2010 09:11

Hello,

J'ai un peu le même problème que toi :? Tu parles bien de la LED "internet" ? Dans mon cas :
- Dimanche passé : Perte totale de la connexion avec mon netopia 3347w, y compris après reset et essai avec mon routeur précédent (netopia 3346). J'ai passé près d'une heure et demi au téléphone avec la hotline à faire différent tests. Selon eux tout était normal... La connexion est "miraculeusement" revenue dans la soirée, sans aucune intervention connue. Un technicien swisscom est passé à mon domicile le jours suivant :supers: , a contrôlé mon installation et changé le modem.
- Situation actuelle. La led semble devenir rouge après environ 1/2 heure sans trafic internet. Mon réseau wifi reste cependant visible et le voyant redevient vert dès que je sollicite une connexion, que ce soit par wifi ou ethernet. Mon routeur reste allumé 24/24h mais, à l'heure qu'il est, j'en suis à 342 sessions depuis le début du mois. Ca ne me pose pas autrement de problème mais me semble quand même bizarre car, de mémoire, il me semble que Bluewin offrait une connexion permanente avec déconnexion toute les 20h (du moins à l'époque où j'ai pris l'ADSL). J'ai envoyé un mail à swisscom pour avoir des éclaircissements mais j'attends toujours une réponse. Je ne manquerai pas de revenir poster si elle arrive un jour avec quelques chose d'intéressant :mrgreen:
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gupin » 01 Mar 2010 14:10

Il faut savoir si c'est la synchro DSL qui tombe ou si c'est la Session PPP ou DHCP qui tombe, pour ca il faut regarder si la led DSL est allumée ou pas lors des pannes, si c'est le cas, ça ne sert a rien de changer le routeur.
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Gupin

Messagepar Genfersee » 04 Mar 2010 11:40

Bonjour!

J'ai ce probleme depuis que j'ai connecté la Swisscom TV.
Avant, je n'avais jamais ce probleme.
Avez vous une boite Swisscom TV?
Genfersee

Messagepar Gupin » 05 Mar 2010 08:42

Sa Swisscom TV nécessite le VDSL, as tu passé d'ADSL a VDSL, si c'est le cas, ton profil VDSL est peux être trop élevé ?!
Mais il n'y a aucun rapport entre le STB de la TV et les coupures, juste peux être que la vitesse a été fixée un peu trop haut, pour la HD peux être?
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Gupin

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)