Hello,
J'ai un peu le même problème que toi

Tu parles bien de la LED "internet" ? Dans mon cas :
- Dimanche passé : Perte totale de la connexion avec mon netopia 3347w, y compris après reset et essai avec mon routeur précédent (netopia 3346). J'ai passé près d'une heure et demi au téléphone avec la hotline à faire différent tests. Selon eux tout était normal... La connexion est "miraculeusement" revenue dans la soirée, sans aucune intervention connue. Un technicien swisscom est passé à mon domicile le jours suivant

, a contrôlé mon installation et changé le modem.
- Situation actuelle. La led semble devenir rouge après environ 1/2 heure sans trafic internet. Mon réseau wifi reste cependant visible et le voyant redevient vert dès que je sollicite une connexion, que ce soit par wifi ou ethernet. Mon routeur reste allumé 24/24h mais, à l'heure qu'il est, j'en suis à 342 sessions depuis le début du mois. Ca ne me pose pas autrement de problème mais me semble quand même bizarre car, de mémoire, il me semble que Bluewin offrait une connexion permanente avec déconnexion toute les 20h (du moins à l'époque où j'ai pris l'ADSL). J'ai envoyé un mail à swisscom pour avoir des éclaircissements mais j'attends toujours une réponse. Je ne manquerai pas de revenir poster si elle arrive un jour avec quelques chose d'intéressant