Routeur Netopia cayman 3341 et mirc

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Routeur Netopia cayman 3341 et mirc

Messagepar intel1 » 06 Déc 2003 20:46

Quel sont les ports à débloquer pour pouvoir utiliser le dcc sur mirc?
Merci d'avance pour vos réponses.
intel1

Messagepar Tdk » 07 Déc 2003 19:37

Tdk

Messagepar Big Bios » 07 Déc 2003 19:41

Big Bios

Messagepar ikki » 07 Déc 2003 22:58

Code: Tout sélectionner
Pour envoyer quelque chose, tu n'as pas besoin d'ouvrir de port.
Par contre pour recevoir quelque chose tu dois ouvrir le port 59 qui correspond à ton serveur DCC. Tu peux d'ailleurs le changer dans les options de  mIRC:
:arrow: DCC :arrow: Server (indications pour mIRC 6.12)
Ensuite celà dépend de la configuration des ports que tu as faite dans les options de mIRC:
 :arrow: DCC :arrow: options :arrow: DCC ports (indications pour mIRC 6.12)
Bonne chasse...

Oublie tout ceci...
Dernière édition par ikki le 11 Déc 2003 15:02, édité 3 fois.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar intel1 » 10 Déc 2003 21:53

Merci de toutes vos réponses. Encore une question, enfaite je dois aussi débloquer tous les ports se trouvant dans dcc port ou pas?Ou puis-je seulement en choisir 2 ou 3?
A bientôt belle compagnie
intel1

Messagepar ikki » 10 Déc 2003 23:52

ikki a écrit:Par contre pour recevoir quelque chose tu dois ouvrir le port 59 qui correspond à ton serveur DCC. Tu peux d'ailleurs le changer dans les options de mIRC:
:arrow: DCC :arrow: Server (indications pour mIRC 6.12)

Inutile de l'activer pour le DCC, seulement si tu veux faire un serveur...

Dans les ports DCC tu choisis ceux que tu veux en faisant attention de pas mettre des ports uilisés par d'autres applications. Ensuite tu devras ouvrir ces ports dans ton router.
DCC Ports
This option allows you to specify the range of ports that mIRC will use when making DCC connections. The usual range is 1024 to 5000, though it is possible to specify 64000 as the highest port on some systems.
(source: aide de mIRC 6.12)
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ikki » 11 Déc 2003 15:20

Avec un routeur, faire marcher correctement le DCC s'avère être le cirque...

2.1. DCC and IdentD

The use of IRC includes the use of Ident services and DCC. mIRC has a built in IdentD or Ident server. This server listens on port 113 for Ident requests from the IRC server. The server uses this rather old fashioned system (they really should ditch it!) to confirm your identity. The server will ask mIRC, on port 113, to confirm the identity of the user (you). Of course mIRC will say 'Yup, that is okay - let him in!', replying with the system you use (UNIX) and your user ID (username, the first part of your email address).

DCC is used for file transfers and private chats between IRC users. By default DCC sessions use random port numbers above 1024, up to 5000.

As you see apart from the server ports (6660-6669) also ports 113 and a random range above 1024 are needed for your full IRC experience!
Source: http://www.mirc.co.uk/help/proxies.html#section2-1
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar intel1 » 11 Déc 2003 20:21

Merci encore de ta réponse Ikki. Mais je ne comprend rien au texte que tu as mis en anglais.
intel1

Bon, je me lance...

Messagepar ikki » 11 Déc 2003 22:00

Activer le DCC avec mIRC derrière un router/firewall

Je pars du principe que tu sais comment modifier la configuration NAT du router.
    1- La première étape est de configurer correctement mIRC. Pour celà ouvre mIRC sans te connecter à un réseau. Appuie sur <alt> + <o> pour ouvrir les préférences. Ensuite va dans "Connect" :arrow: "Local Info". Coche la case "Local Host" (la case "IP Adress se coche automatiquement), puis choisi "Server" pour la "Lookup method". Au passage tu peux effacer le contenu de "Local Host" et "IP Adress". Ensuite vas dans "DCC" :arrow: "Options" et là ce qui nous intéresse est la zone "DCC ports". Si par exemple je mets pour le "Frist" 4000 et pour le "Last" 4000, tous mes connexions DCC que j'initialise vont se faire via ce port. Il faut lui donner les ports qui vont pouvoir être utilisés pour la connexion DCC. Chaque fois que tu envoies un fichier, il fait avant une demande de connexion au destinataire en lui disant qu'il peut venir prendre le fichier sur tel port. Là pour l'exemple le port sera le seul qu'il peut choisir, c'est-à-dire le 4000. Maintenant si tu comptes utiliser plusieurs connexion DCC en même temps (DCC send/receive/chat) tu devras augmenter le nombre de port utilisable par ton mIRC. Par exemple tu mets "First" 4000 et "Last" 4012: tu auras 13 ports à disposition. Voilà, la configuration de mIRC est finie. Tu peux te connecter à un serveur et vérifier que sous "Connect" :arrow: "Local Info" tu aies une adresse internet et non locale (192.168.1.12 par exemple est faux).
    2- Vient maintenant l'ouverture du/des ports dans ton router. Pour cela va dans la gestion des paramètres NAT et rempli correctement les champs. Ce que tu veux c'est que tout ce qui arrive sur le port 4000 (ou sur les ports de 4000 à 4012) soit envoyé vers la machine sur laquelle ton mIRC tourne. Il te faudra pour cela connaître l'adresse locale de ta machine (du style 192.168.1.12 est juste par exemple).

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour être clair et précis, j'espère que cette marche à suivre t'aideras et que d'autres pourront aussi en profiter. N'hésite pas à poser des qustions si quelque chose n'est pas encore clair.

@+
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar intel1 » 11 Déc 2003 22:21

Tes explications sont très clair. Les ports je les ouvre en udp,tcp ou les deux?
intel1

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)