routeur netopia + routeur netgear wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

routeur netopia + routeur netgear wifi

Messagepar Ven0m » 30 Déc 2006 02:39

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution mais il se trouve que je n'ai rien trouvé qui convenait à mon problème.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Modemrouter-ADSL wireless NETGEAR DG834PNB.

Cependant, il semble impossible de mettre la connexion internet directement sur ce routeur car le voyant ne s'allume pas.

Je suis actuellement connecté à internet sur un routeur NETOPIA caymann 3300.

Suis-je donc obligé de mettre le routeur WIFI NETGEAR derrière le routeur NETOPIA (connecté à internet)?

Existe-t-il d'autres solutions ou ma solution se rapprocherait de celle-ci ?

merci d'avance.
Ven0m

Re: routeur netopia + routeur netgear wifi

Messagepar Achille1er » 30 Déc 2006 06:45

Ven0m a écrit:...Cependant, il semble impossible de mettre la connexion internet directement sur ce routeur car le voyant ne s'allume pas.

Le quel ? Il va falloir être plus précis, sinon ça risque d'etre long et fastidieux.

Si le modem est en panne il faut l'échanger, si c'est juste un problème de config...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: routeur netopia + routeur netgear wifi

Messagepar scaphoide » 30 Déc 2006 09:32

Ven0m a écrit:J'ai récemment fait l'acquisition d'un Modemrouter-ADSL wireless NETGEAR DG834PNB.
Cependant, il semble impossible de mettre la connexion internet directement sur ce routeur car le voyant ne s'allume pas.

A relier au PC directement par ethernet et configuration par adressage direct à partir du navigateur en lui donnant les DNS du FAI.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux