Routeur Swisscom - réserver IP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Routeur Swisscom - réserver IP

Messagepar Fripix » 19 Sep 2010 15:28

Bonjour,

depuis hier j'ai eu des gros soucis de connexion internet, le routeur ne trouvait plus le serveur DNS primaire de Swisscom, ça m'a mis un bronx pas possible dans mon réseau. Ca ne fait que depuis 2 minutes que le serveur DNS primaire a été retrouvé par mon routeur. D'ailleurs le débit max est maintenant de 33056/11008 (kbps) selon le routeur. Ca me semble bizarre, avant c'était plutôt 2000/1000 il me semble (abonnement infitiy).

Bref, ce que je souhaite faire, c'est attribuer une IP fixe à chaque appareil de mon réseau via le routeur (et donc ne pas devoir configurer manuellement chaque appareil. Lorsque j'avais un Mac mini qui me servait de serveur DNS, c'était simple, j'allais dans DHCP et j'attribuais une IP à chaque Mac adresse de mon réseau. Mais sur le retour de Swisscom, je ne trouve pas où je peux le faire.

Routeur : Motorola Netopia 7347-44
Firmware : 7.8.5r5

Si quelqu'un sait comment je peux faire, je suis preneur :)

Image
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Routeur Swisscom - réserver IP

Messagepar choubiroudoudou » 20 Sep 2010 15:21

Bonjour,

Je ne connais ce routeur, mais à priori il faut déjà aller dans les paramètres LAN/WAN, mais au vu de ton printscreen ton routeur a une adresse IP 192.168.1.1 par conséquent soit tu changes cette adresse pour la faire correspondre à la plage IP de ton réseau (si déjà existant) ou sur tes machines tu mets des adresses IP dans le même réseau à savoir 192.168.1.2-255. Avec comme passerelle celle du routeur soit 192.168.1.1

En espérant avoir compris ta demande et t'avoir éclairé.

Slts

Choubi
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: Routeur Swisscom - réserver IP

Messagepar Fripix » 20 Sep 2010 16:03

pas tout à fait ;)

Ce que je souhaite faire sur le routeur, c'est attribuer une IP fixe à une Mac adresse, au lien de paramétrer manuellement mon Nas, l'imprimante,... avec une IP fixe. Ainsi les appareils récupèrent l'IP fixe via DHCP.

Apparemment il s'agit d'un firmware modifié par Swisscom, car je ne trouve aucun trace de paramétrer cela. Même chose pour le WiFi, pour le configurer il faut passer par le site de Bluewin. Sans parler du Firewall qu'il est sensé avoir et qui n'est pas activé. :roll:

J'adore avec des appareils bridés :mrgreen:
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités