Routeur wifi avec cablopérateur

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Routeur wifi avec cablopérateur

Messagepar LittleStar » 14 Fév 2008 19:28

Salut :)

Est-ce que quelqu'un sait si il existe des routeurs wifi qui se branchent directement sur le câble?

Pour pas qu'il y ait de confusion entre câble (type d'accès) et câble (petit fil mdr), voilà une précision:

Avec cablecom ou dans mon cas, vtx, j'aimerais avoir un routeur directement connecté à ma prise multimédia (antenne tv) plutôt que d'avoir le modem + un routeur wifi.

En ce moment, j'ai un modem Thomson + un routeur Siemens. :plaf:

Je cherche, cherche et cherche sur le net mais je trouve AUCUN routeur wifi directement connectable à la prise murale sans passer par un cablomodem. :crazy:

Une idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LittleStar
 
Messages: 39
Inscription: 30 Mai 2006 15:09

Re: Routeur wifi avec cablopérateur

Messagepar VEZUVE » 14 Fév 2008 20:14

Hello,
:o Pas sur que tu trouve et même si tu trouvais c'est pas sur que cela fonctionne.
:plaf: c'est pas pour rien qui te fournisse le matériel.................
:learn: Donc je penses que ton mariage actuelle va rester encore longtemps..............

@+
VEZUVE
 

Re: Routeur wifi avec cablopérateur

Messagepar LittleStar » 14 Fév 2008 20:59

VEZUVE a écrit:Hello,
:o Pas sur que tu trouve et même si tu trouvais c'est pas sur que cela fonctionne.
:plaf: c'est pas pour rien qui te fournisse le matériel.................
:learn: Donc je penses que ton mariage actuelle va rester encore longtemps..............

@+


Salut VEZUVE,

Merci pour ta réponse!

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas?
Ils fournissent du matériel mais pas au top :lol:
Bon bon c'est d'actualité pour un jour de Saint Valentin :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
LittleStar
 
Messages: 39
Inscription: 30 Mai 2006 15:09

Re: Routeur wifi avec cablopérateur

Messagepar k-myo » 14 Fév 2008 22:09

ça ne fonctionnera pas car cablecom attribut un abonnement à un seul appareil ayant un numéro MAC précis, donc si tu n'utilise pas leur appareil, tu ne capte rien. C'est pratique si panne il y a car un opérateur peu tout connaître de ta ligne et trouver le soucis rapidement donc malgré ce que tu dis leurs modems ne sont pas si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: Routeur wifi avec cablopérateur

Messagepar VEZUVE » 14 Fév 2008 23:25

Hello,
:king: On peut aussi ajouter que pour certain il y a aussi la téléphonie, donc un appareil spécifique a ces 2 technologies.

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités