[Résolu]rtl150.bpl manquant

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 09 Avr 2015 06:48

Bonjour tout le monde,
J’avais installé «Spybot Search and Destroy » je l’ai désinstallé et maintenant chaque fois que j’allume mon portable il marque rte150.bpl comme erreur comment je peux l’arranger.
Merci pour votre aide et bonne journée
dingodjan
P.S. j'ai un Windows 7,
Dernière édition par Dingodjan le 11 Avr 2015 17:38, édité 3 fois.
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 09 Avr 2015 07:33

salut
probablement une désinstallation incomplète de Spybot :vérifier qu'il ne reste aucune occurrence dans ProgramData (afficher les dossiers cachés) ou dans le registre (édition/rechercher--->"spybot"...F3 pour recherche suivante)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 10 Avr 2015 05:59

Salut merci pour ta réponse mais comment je peux voir mes dossier cachés :-) il me dit aussi de résinstaller le SDTray.exe pour résoudre le problème mais je ne compreds pas plus.
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 10 Avr 2015 06:54

SDTray.exe fait aussi partie de la clique Spybot... ça confirme une désinstallation incomplète...
il faut supprimer manuellement tous les dossiers/fichiers restant,comme dit précédemment...
(vérifier aussi dans C:\Programfiles que le dossier Spybot est bien supprimé)

Pour voir le dossier ProgramData passer par Panneau de configuration\option des dossiers\onglet affichage:
Image

pour faire une recherche dans le registre:
exécuter---> taper regedit
onglet édition---> rechercher
Image

auparavant,faire une sauvegarde du registre :
Fichier/Exporter...cocher "tout" et donner n'importe quel nom au fichier.reg--->valider
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Revjones » 10 Avr 2015 08:51

Avant d'y aller à la hache, peut-être simplement une réinstallation puis suppression propre via le panneau de configuration?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 10 Avr 2015 10:50

il est vraisemblablement déjà passé par là pour désinstaller la première fois,et ,de cette manière,il reste toujours des rogatons...
il aurait fallu utiliser un outil du style Revo...et encore...
en l'état actuel, il n'y a aucun risque à supprimer ces restes...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 10 Avr 2015 20:49

Je viens de regarder dans le panneau de configuration et Spybot n'a pas disparu et quand je clic pour désinstallé il marque (Message file "C:\Program ile(x86) Spybot-Search&Distroy 2\unins000.msg" is missing et je dois marqué ok pour continuer, et puis j'ai réessayer de l'installé pour le désinstallé mais ça ne fonctionne pas et il donne le même message que je viens de vous le marqué c'est vraiment un casse tête quand on ne connait pas, Hapax j'ai fais comme tu dis avec les fichiers caché et j'ai coché mais je ne sais pas comment faire pour aller dans le registre, peux-tu me dire le chemin à parcourir STP, merci d'avance et bonne soirée
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 10 Avr 2015 21:08

Re-salut les amis, j'ai pu par je ne sais quel miracle réinstallé et désinstallé complètement, en tout cas merci pour votre aide et vos conseils, bon weekend et bonne soirée
Dernière édition par Dingodjan le 11 Avr 2015 15:33, édité 1 fois.
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: (Résolu) rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 10 Avr 2015 21:12

si tu as fait ça avec le désinstalleur de Windows (programmes et fonctionnalités) ,il n'y a aucune chance que tout soit supprimé...
il reste un dossier dans Programdata et une vingtaine de clés/sous-clés dans le registre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 11 Avr 2015 15:37

Salut Hapax, tu as certainement raison, je viens de remarqué que mon "anti-virus Avira pro" je n'arrive pas à faire la mise à jour ni scanner avec, donc il bloque quelques choses, mais je ne sais pas comment tu vas dans le registre, je suis un néophyte alors si tu peux m'expliquer pas à pas que dois-je faire, je le ferai avec plaisir, merci d'avance
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 11 Avr 2015 15:56

en fait,tout bien considéré,je ne suis plus trop chaud pour que tu manipules le registre... :mrgreen:
on va faire plus simple ,pour toi,en automatisant le processus... tu vas coller ceci ,tel que,dans le bloc-notes (tout sélectionner,copier,coller) :
Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\PepiMK Software\SpyBotSnD]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpyBotSnD]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\SpybotSD.exe]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SpyBotSnD]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Spybot - Search & Destroy_is1]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"=-

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.disabled]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbb]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbe]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbi]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbs]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.tnfo]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.uti]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.uts]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.DisabledFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBBFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBEFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBIFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBSFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.TInfoFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.UTIFile]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.UTSFile]


une fois enregistré sur ton bureau,change l'extension .txt par l'extension.reg (valider l'avertissement)
ensuite il faudra le faire fusionner avec le registre : double clic dessus ( valider l'avertissement )...
c'est tout... (un redémarrage sera peut-être nécessaire)

ça ne dispense pas de supprimer le dossier Spybot dans ProgramData (qui contient la quarantaine)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 11 Avr 2015 17:18

Tu sais tu as peut-être raison je ne dois pas le faire :-) en tout cas j'ai copié dans le bloc-notes et j'ai enregistré sous code.reg et ensuite j'ai double cliqué dessus et validé, pas de redémarrage, mais je vais redémarrer pour voir.

j'ai redémarré mais je n'arrive toujours pas à faire la mise à jour de mon anti-virus, il marque "Lors de la tentative de démarrage de la mise à jour via Internet, l'erreur suivant s'est produite : Tâche non trouvée. et quand je veux scanner il marque "impossible de charger le fichier de contrôle des fonctions", j'ai aussi chercher dans Programdata et j'ai effacé Spybot ainsi que dans program file, et je ne sais plus où d'autre en tout cas j'ai effacé au moins dans 4 endroits. Alors si je dois faire quelques choses d'autre je suis preneur :-) je suis certain que c'est Spybot qui est en conflit avec Avira Pro, parce que j'ai essayé de désinstallé le 4 avril et la dernière mise à jour date du 4 avril
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 11 Avr 2015 17:28

le plus simple est de désinstaller/réinstaller Avira...
pour désinstaller:
-le désactiver dans la zone de notification (fermer le parapluie)
-le désinstaller via "programmes et fonctionnalités"
-comme il restera des traces dans le registre,utiliser Avira Registry Cleaner

Réinstaller Avira

en principe,Spybot n'est plus un problème...

édit:
si tu as une licence Pro,c'est par ici : http://www.avira.com/fr/avira-antivirus-pro
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 11 Avr 2015 17:37

Ok en tout cas merci pour tes conseils utiles, je vais faire comme tu dis avec Avira, passe une excellente soirée et bon weekend
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 11 Avr 2015 17:38

merci,bon week-end également...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu]rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 11 Avr 2015 17:42

Beh il ne trouve plus l'anti virus, je crois que mon ordi est infecté :-(
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: [Résolu]rtl150.bpl manquant

Messagepar Hapax » 11 Avr 2015 17:44

bon,ben,tu sais comment faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Résolu]rtl150.bpl manquant

Messagepar Dingodjan » 11 Avr 2015 18:23

ok merci je vais créer un nouveau sujet dans désinfection
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron