[résolu]RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[résolu]RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier

Messagepar Wablack » 12 Aoû 2013 19:11

Bonjour tout le monde !

Comme explicité dans le titre du topic, deux messages d'erreurs concernant deux fichier .dll introuvables (NTRedirect et TBVerifier) apparaissent au lancement de windows.
Je vous joins donc le scan ZHPDiag : http://cjoint.com/?3HmtpuMykAG

Je précise qu'avant d'avoir ces messages d'erreurs, j'ai été victime de delta search et je l'ai éradiqué grace a adwcleaner, malheureusement des disparus sont a déplorer.


Merci d'avance de m'aider :)
Dernière édition par Wablack le 13 Aoû 2013 11:10, édité 1 fois.
Wablack
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2013 12:16

Re: RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier

Messagepar lenapache » 12 Aoû 2013 19:51

Bonjour Wablack et bienvenue sur libellules.ch

Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit propre.

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3HmuWvJEICr_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

:arrow: Redémarre ton pc les erreurs de démarrage devraient avoir disparues

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier

Messagepar Wablack » 13 Aoû 2013 10:50

Merci pour la rapidité et l'efficacité de la réponse, les erreurs ont disparues :)

Le rapport ZHPFix : http://cjoint.com/?3HnlSzZeIg3
Et le nouveau scan ZHPDiag : http://cjoint.com/?3HnlWwRBmMg
Wablack
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2013 12:16

Re: RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier

Messagepar lenapache » 13 Aoû 2013 10:54

Bonjour Wablack

C'est Ok il n'y a plus aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHPDiag posté, c'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware
    • Ajoute à Firefox ces trois extensions :
      • Pour bloquer les publicités Adblock Plus
      • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScipt
      • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot
    • Un nettoyeur de fichiers devenus inutiles comme Ccleaner
      Tuto pour Ccleaner

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier (Résolu)
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: RUNDLL - NTRedirect/TBVerifier

Messagepar Wablack » 13 Aoû 2013 11:10

Merci encore lenapache ^^
Wablack
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2013 12:16


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités