S-ATA

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

S-ATA

Messagepar alfred » 19 Juin 2008 10:27

bonjour a toutes et tous

je reeplique mon problème qui devait pas être clair la première fois :?

le but et de faire une installation sur un disque S-ATA mais comme il me faus installer les pilotes a l installation de windows sinon pas reconnus, je dispose pas de lecteur disquette etje voulais savoir si je pouvais en mettre un externe en usb est ce que çà marche ?

ou sinon quelle manip faire si il y ens a une


merci pour vos future réponse

salutations
alfred
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2006 09:06

Re: S-ATA

Messagepar Fifane » 19 Juin 2008 11:05

Salut,

Bas si tu installe windows xp

Moi j'ai depuis plusieurs fois installé windows xp sur des disque dur sata jamais eu de problème.

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: S-ATA

Messagepar chermositto » 19 Juin 2008 11:55

Bonjour. Comme le dit Fifane, il n'y a aucun problème pour installer Xp sans les pilotes SATA. Entre le bios et les pilotes IDE cela se débrouille. Puis quand XP est installé tu peux installer à leur tour les pilotes SATA.

Moi sur mon PC il y avait plein de périphériques non reconnus (non pris en charge nativement par XP). Cela n'empêche pas l'installation de XP mais certains périph. ne fonctionneront correctement qu'après la mise à jour des pilotes.
Par exemple pilotes de chipset Nvidia, pilotes processeur, carte graphique etc...
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: S-ATA

Messagepar VEZUVE » 19 Juin 2008 12:31

Hello,
cela est valable si la carte mère a la reconnaissance du S-ATA(récentes) , mais si ce n'est pas le cas il est obliger de le considérer comme du SCSI et donc d'installer installer les drivers comme il la mentionner dans son post.......
Normalement un lecteur de disquette en USB devrait être reconnu comme un interne......

@+
VEZUVE
 

Re: S-ATA

Messagepar alfred » 19 Juin 2008 12:36

merci pour vos reponses

et merci VEZUVE pour le lecteur de disquette en externe c etait un peut ma question vus que le pc et pas tout tout recent

bonne journée
alfred
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2006 09:06

Re: S-ATA

Messagepar chermositto » 19 Juin 2008 15:55

Comment utilise-t-on un disque SATA avec une carte mère qui ne le reconnait pas et qui n'a pas le port SATA ? Et quel est le rendement du SATA dans ce cas là ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: S-ATA

Messagepar VEZUVE » 19 Juin 2008 16:22

Hello,
:learn: soit avec une carte PCI ou un adaptateur USB

@+
VEZUVE
 

Re: S-ATA

Messagepar letal » 19 Juin 2008 18:15

hello,

Pourquoi pas faire le test. Tu démarres ta machine avec le cd d'xp dans le lecteur, tu rentres dans la procédure d'install, (n'utilises pas la touche F6) et lorsque tu arrives à la phase de partition, si tu vois tes disques, c'est bon signe. Ne vas pas plus loin.... sinon c'est la cata ;-)

et tu sors avec Ctrl+alt+del


Sauvegarde quand même avant :mrgreen:

tiens-nous au courant

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: S-ATA

Messagepar VEZUVE » 19 Juin 2008 19:29

Hello,
:plaf: alfred va falloir reformuler ta question ou c'est moi qui c'est pas lire ou les autres comprenne mieux que moi.......
alfred a écrit:bonjour a..............je reeplique mon problème qui devait pas être clair la première fois :?
.........il me faus installer les pilotes a l installation de windows sinon pas reconnus...........
alfred a écrit:merci pour vos reponses.............le pc et pas tout tout recent.......

:crazy: Voilà ce que j'ai compris et répondu en ce sens ........

@+
VEZUVE
 

Re: S-ATA

Messagepar Airwave » 19 Juin 2008 20:36

Normalement XP n'accepte pas de clé usb, contrairement a Vista... maintenant il faut voir pour le lecteur de d7 en usb, dans mes souvenirs, XP cherchait systématiquement le lecteur A: donc...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités