[résolu ! YES !] S/PDIF

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Backdraft » 16 Fév 2005 21:37

djthal a écrit:
scaphoide a écrit:Il te faut un cable comme sur la photo marqée "fcosinus".


hello. mais où puis-je trouver ce cable ?! je n'ai rien trouvé...


Hello c'est ça :?:

Image


si oui c'est ICI ou LA
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Messagepar scaphoide » 16 Fév 2005 23:16

Non ce n'est pas ça backdraft, car il m'étonnerait que sur une chaîne de bonne facture, il y ait une entrée jack 3.5 !!!!

Cette photo le confirme
http://www.presence-pc.com/tests/Kits-5-1-Logitech-Z-680-VS-Z-5500-246/3/

il n'y a qu'une entrée optique et une entrée numérique RCA

C'est donc bien le câble comme j'ai dit. Jack3.5 d'un coté (pour le portable) et prise RCA mâle de l'autre coté pour la chaîne.

http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/Pics/ADMMJKRCA.jpg

Ca doit se trouver facilement chez interdiscount ou mediamarkt. J'en ai 3 ou 4 à la maison...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Figomes » 16 Fév 2005 23:46

Bonsoir

Sauf erreur, on peut également utiliser un câble de ce genre si on ne trouve pas de câble "mono"

Image

Ensuite il suffit de brancher la fiche rouge ou la noire dans la prise RCA des enceintes (je ne sais plus exactement laquelle).

9.90CHF chez Interdiscount... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar scaphoide » 17 Fév 2005 08:22

Tout à fait exact Figomes !

Il faut cependant faire attention au blindage du cable (ce qui explique la grosseur du cable sur la photo fcosinus)

Le transit du numérique via un cable est plus sensible aux interférences et parasites (mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter à coté d'une ligne haute Tension ou d'un émeteur radio ou télphone :lol: :lol: :lol: :lol: )
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 1suisse » 17 Fév 2005 08:48

merci pour toutes ces précisions. mais justement, impossible de trouver ce cable chez interdiscount & cie. à moins que j'ai mal vu de quoi il s'agit.

je continue mes recherches ;-)

merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 16 Mar 2005 16:47

MA-GNI-FI-QUE !!!

je n'ai pas d'autres mots pour décrire mon émotion à l'écoute d'un dvd 5.1 (j'ai commencé par le meilleur: AERO, de JM JARRE !).

le câble a été commandé grâce à Lully-TV, un cable comme celui de FCOSINUS sauf que d'un côté, c'est un adaptateur qui me donne la prise coaxiale sur ce cable.

après l'avoir branché, ça n'a pas tout de suite fonctionné, mais après quelques essais (débranchement entre autre), ça a démarré avec une grosse surprise: le DVD tournait déjà et au moment où le son a fonctionné, c'était un passage où quelqu'un tape contre un mur derrière moi, en même temps qu'une horloge fait tictac devant moi. c'était impressionnant. j'ai d'abord cru (pendant une seconde) qu'il y avait réellement quelqu'un qui tapait contre le mur !

combiné avec mon beamer, ça va faire de chouettes soirée ciné !!! vive le home cinéma ;-) merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Précédente

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron