[résolu ! YES !] S/PDIF

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[résolu ! YES !] S/PDIF

Messagepar 1suisse » 20 Déc 2004 22:20

bonsoir les lebulliles :wink:

je possède (enfin, mon portable possède) une sortie S/PDIF que j'aimerais exploiter au maximum, c'est à dire, pouvoir sortir du 5.1.

que me conseillez-vous (selon vos expériences) ?

:?: aller sur un ampli qui aura lui les 5 hauts parleurs et le caisson ?

:?: sortir directement sur du matos 5.1 (ça existe en S/PDIF ? sachant que S = Sony et P = Philips...)

:?: autres solutions ?


je débute en home cinéma & co. merci pour votre aide. à bientôt.
Dernière édition par 1suisse le 16 Mar 2005 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scaphoide » 21 Déc 2004 01:44

Le S/pDIF n'est qu'une sortie/entrée numérique ensuite il faut l'injecter dans un préampli-ampli capable de recevoir le numérique et de l'amplifier.

Ce numérique pourra être stéréo -> simple ampli stéréo derrière la sortie s/pDIF
il pourra aussi être AC3/DTS -> là il faudra un ampli ampli décodeur AC3 (5voies) et le 5 HP pour avoir du "Home", mais l'AC3 se débrouille très bien et peut passer sur un simple ampli stéréo.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 1suisse » 21 Déc 2004 05:15

merci chef :!: je vais regarder pour un ampli...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 21 Déc 2004 18:08