Safe mode sélectif sous Win 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Safe mode sélectif sous Win 8.1

Messagepar ernie » 06 Déc 2013 10:03

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant une méthode de résolution de problème. J'ai effectué la mise à jour de Win 8 à Win 8.1 (64 bits) qui s'est mal passé puisque j'ai eu un écran bleu en plein milieu. Elle a finit par se faire mais j'ai eu beaucoup de problèmes depuis avec le PC qui plante au boot et se gèle peu après le login à l'exception du curseur de la souris qui bouge! Jusqu'à hier, redémarrer le PC suffisait mais c'est plus le cas. La réparation automatique a échoué. Je ne peux pas utiliser l'option de "refresh" car j'ai oublié de me créer un "repair disk". Revenir à un point de restauration a aussi échoué.

Par contre, je peux démarrer sans problème en safe mode avec networking. Il y a donc quelque chose qui pose un problème mais comment l'identifier ? Je n'ai pas de conflit au niveau device manager. J'ai retiré tous les appareils USB. J'ai vérifié l'event viewer et j'ai des warning (concernant des USB storage justement) mais aucune erreur. J'ai tenté un boot avec log mais le log ne se crée apparemment pas. Donc je n'ai pas de piste évidente. J'aimerai pouvoir faire un espèce de safe mode sélectif pour procéder par élimination mais je ne vois pas comment.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron