Salaire Développeur Java en Suisse

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar ayok » 15 Juil 2014 14:31

Bonjour,

j'habite actuellement Aubagne, près de Marseille. Mais je compte déménager en Suisse, car j'ai rencontré une femme qui habite là bas.

La question qui se pose souvent quand on change de pays c'est l'évaluation du salaire, selon une échelle de valeurs et des critères tous nouveaux et très différents de la France.

En gros j'ai 2 ans d'expérience en Java J2SE, j'ai fait de la définition de spécifications projet, du test, de la validation, un peu de base de données, et je m'intéresse grandement à la gestion de projet (car l'évolution naturelle de carrière est de devenir chef de projet).

Pour les suisses: pourriez vous me dire votre profil et salaire?
A quel salaire pensez vous que je pourrai prétendre quand on me le demandera en entretien?

Merci de votre aide, de vos informations et de vos réponses.
ayok
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2014 14:21

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar Hapax » 15 Juil 2014 14:48

ayok a écrit:Pour les suisses: pourriez vous me dire votre profil et salaire?

salut
tu penses bien que tout le monde va se précipiter pour te répondre... :mrgreen:
cela dit,tu peux tenter une simulation... http://www.lohnrechner.bfs.admin.ch/Pag ... px?lang=fr
ou chercher une ouverture... :) ...http://www.optioncarriere.ch/emploi-dev ... -java.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar ayok » 15 Juil 2014 16:06

Hapax a écrit:tu penses bien que tout le monde va se précipiter pour te répondre... :mrgreen:


as tu voulu dire :
"tu penses bien que tout le monde va PAS se précipiter pour te répondre... :mrgreen: "

ou bien c'est une ironie que je n'ai pas compris...... car pour l'instant personne répond concrètement. Est ce que cela pose un problème?

heu moi vous connaissez mon profil, et je gagne 31k euros brut par an pour info.

Merci pour les liens, j'ai déjà regardé les chiffres généraux, j'ai fait des dizaines de simulations déjà, ça je connais, et ce n'est pas l'objet de mon questionnement, car je souhaiterais avoir des retours concrets désormais.

Si cela pose vraiment soucis, peux tu m'expliquer pourquoi? Merci :)
ayok
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2014 14:21

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar Revjones » 15 Juil 2014 16:29

Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de Suisses prêts à te révéler leur salaire. C'est un sujet tabou dans le pays.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar ayok » 15 Juil 2014 16:43

Ah d'accord ok, merci de la précision..... ^^
Remarque en France aussi, mais j'ai toujours trouvé ça stupide c'est pr ça. J'en parle ouvertement avec plein de gens et réciproquement, et ça n'a jamais posé de soucis, du coup je me demande vraiment quelle est la raison fondamentale de ce tabou au final.... :/
ayok
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2014 14:21

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar Dell » 15 Juil 2014 16:51

Hello

en suisse il faut aussi tenir compte de la localisation

Sur Genève ou Zurich ( villes les plus chères de suisse ) tu peux viser entre 45 et 60 K annuellement Francs Suisse

pour le reste de la suisse ça tourne entre 40 et 50 k annuellement francs Suisse
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar Hapax » 15 Juil 2014 17:14

ayok a écrit:Remarque en France aussi, mais j'ai toujours trouvé ça stupide ...je me demande vraiment quelle est la raison fondamentale de ce tabou au final.... :/

il faut faire la part des choses entre en parler en famille ou entre potes et déballer ça en public virtuel à on ne sait qui,sans savoir ce qu'il fera de l'info...
bref,tu es donc à 2000€ net mensuel,normal : à mon avis c'est un salaire à mi-temps,en Suisse... :mrgreen:

Image

si tu es doué,il y a un poste à pourvoir à Zürich pour 100 000 chf /an (85 000€)... :-D
http://www.experis.ch/fr/job/java-devel ... d-j273149a
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Salaire Développeur Java en Suisse

Messagepar J-Alpha » 15 Juil 2014 18:25

Bonjour,

Pour ce type de job c'est ici que ça se passe, salaire, niveau et qualité de vie au travail, la vieille Europe c'est indécrottable. :?

http://www.journaldugeek.com/2013/10/31 ... on-valley/

Et là c'est qu'un exemple.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité