salaire sans fixe avec commissions : société de courtage

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

salaire sans fixe avec commissions : société de courtage

Messagepar Somen » 16 Mai 2010 12:56

bonjour,
j'ai postulé dernierement pour un emploi de conseiller en assurances pour une agence de courtage, je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et ils proposent une formation de 3 jours à leurs produits et ensuite il faut aller dans des rdv fournis par un call center ou bien par notre prospection personnelle et essayer de placer des complémentaries santés, des assurances vies et du troisieme pilier.
Le problème est qu'il n'y a pas de salaire fixe, on est uniquement payé à la commission, par exemple ils donnent 300 chf brut de commission si on place une complémentaire santé sur une personne, 2 personnes : 600CHF et pour le troisieme pilier la commission est plus forte, par exemple si une personne place pendant 20 ans 300 CHF par mois sur son troisieme pilier et bien on aura un peu plus de 1400chf de commission.
On utilise ses propres moyens pour se déplacer et c'est à notre propre charge, qu'en pensez vous? Arnaque ou pas, car je sais pas on me dit que des conseillers en assurance gagnent entre 6000 et 10000 CHF brut par mois.
Somen

Re: salaire sans fixe avec commissions : société de courtage

Messagepar Dell » 16 Mai 2010 13:18

Bonjour Somen

Bienvenu sur Libellules

pour commencer je te conseil d'aller sur le site du registre du commerce du canton où la société est établie...

Tu y trouvera des tas de renseignements concernant cette société...

Pour le reste soit un salaire entre 6000 et 10000 par mois ne pas oublier que nous sommes dans une période de récession, et je ne pense pas que tu vas conclure des contrats tous les jours....Faut pas rêver, désolé de te le dire mais redescend sur terre..

Prenons pour exemple 6000,. par mois il te faudra conclure 20 contrats par mois Soit 20 x commission de 300 ./- 6000.-

Sans compter que les frais de repas, essence, et autres sont a ta charge

Et contrat signé ne veux pas forcement dire commission dans la poche il faut encore que le contrat soit validé par l'assureur

Et le client peut aussi ce rétracter et salut la commission....

Donc dans ce genre d'emploi dit à la commission PRUDENCE, PRUDENCE

surtout si tu as des engagements financiers ( Crédits en cour, achat appartement ou maison, ou autres )

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar bororo » 16 Mai 2010 14:30

hello
Evidemment,c'est la formule la plus simple pour une société de proposer un contrat qui ne retribue qu'a la commission.
Je ne sais pas comment est organisée la protection sociale (maladie,vieillesse..)en Suisse,mais il te faut savoir si les commissions qui te sont versées incluent cette couverture sociale ou que que tu dois toi meme l'assurer.
De plus,il te faut savoir combien tu as de rdv par jour et te renseigner sur le taux de reussite de ces rdv.
la technique de ce style de vente est assez pernicieuse car au début,tu vas sans doute aller vers le plus facile,a savoir demander à ton entourage proche de souscrire un contrat car ton supérieur va te mettre la pression pour que tu aies des résultats.
Une fois épuisé l'entourage,tu te rendras comptes que le travail est un peu plus difficile et à ce moment là,si les résultats de 1 contrat par jour de souscrit n'est pas atteint,tu risques fort de ne pas etre gardé.
La dite société embauche plusieurs dizaines de personnes qui vont rester tres peu de temps mais qui auront placé plusieurs contrats à leur entourage..Cele leur suffit a bien couvrir le marché et ensuite elle recommence...
La formation consiste à t'apprendre une argumentation dite "fermée" qui entraine le client à ne plus pouvoir répondre "Non" car à chaque raison évoquée par le client pour ne pas souscrire,tu lui proposes un contre argument et ainsi de suite,jusqu'à la conclusion du contrat.
C'est une technique de ventre tres au point mais qui peut ensuite te laisser un gout amer dans la bouche,car ,en ressortant de chez un client tu auras peut etre l'impression de l'avoir un peu abusé.Car la société se moque eperduement de la condition sociale et de faiblesse possible du client,pourvu qu'il y ait une signature au bas du contrat.Les systemes de recouvrement ensuite peuvent vraiment entrainer des situations sociales difficiles pou rles gens qui se sont laissés entrainer par faiblesse.
Sache par contre que si tu reussis dans ce style de travail,tu n'auras aucun probleme ensuite pour en trouver un autre car ce mode de vente endurcit le caractère et te fait découvrir ta personnalité véritable.C'est donc une expérience à tenter mais n'attends aucun cadeau de tes employeurs.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 16 Mai 2010 15:21

bororo a écrit:C'est une technique de ventre tres au point mais qui peut ensuite te laisser un gout amer dans la bouche,car ,en ressortant de chez un client tu auras peut etre l'impression de l'avoir un peu abusé.Car la société se moque eperduement de la condition sociale et de faiblesse possible du client,pourvu qu'il y ait une signature au bas du contrat.Les systemes de recouvrement ensuite peuvent vraiment entrainer des situations sociales difficiles pou rles gens qui se sont laissés entrainer par faiblesse.
Sache par contre que si tu reussis dans ce style de travail,tu n'auras aucun probleme ensuite pour en trouver un autre car ce mode de vente endurcit le caractère et te fait découvrir ta personnalité véritable.C'est donc une expérience à tenter mais n'attends aucun cadeau de tes employeurs.

salut
j'ai fait çà pendant un an ,dans ma jeunesse...à Bordeaux.
Ce que vient de dire Bororo est parfaitement vrai (à croire qu'il a cotoyé çà :mrgreen: )
Pour faire ce...boulot,faut pas avoir de scrupules ni de moralité bien définie parce que,malgré toi,poussé par ta hiérarchie directe,tu devras faire du chiffre et pour ce faire coller en priorité des contrats populaires aux plus jeunes,aux plus faibles et aux plus crédules.Avec les conséquences soulignées par Bororo.Que çà te fasse un peu mieux découvrir ta personnalité ,c'est vrai...tout dépendra justement de cette personnalité...j'en ai connu qui étaient écoeurés au bout d'un mois et d'autres qui "plantaient" et recrutaient à tour de bras (parce qu'on te demande aussi de te trouver des complices! :mrgreen: )et ont gravi pas mal d'échelons.
Quoiqu'il en soit,je te souhaite bon courage...Dell a raison ,la conjoncture est loin d'être favorable.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café