salut,je voudrais savoir,quelle est le meilleur codec audio

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

salut,je voudrais savoir,quelle est le meilleur codec audio

Messagepar prince-vlad » 23 Jan 2003 15:56

slaut,j'ai un probleme qui m'agace les codec audio divx!! parce que avec easydivx j'avais fais un jour sans aucun probleme le divx de taxi a partir du dvd et donc j'arrivais a le faire tenir sur un seul cd-r avec image nichel et son aussi,malheuresement quand j'ai ressayer j'avais l'image mais pas de son (par contre je sais plus quelle version ) la j'ai la (0.82) idem pour ripack et davideo2,a part que davideo 2 j'avais l'image avec le son mais avec le codec audio (orgg vorbis) et le baiser mortel du dragon je l'ai fais en divx mais le film dure 94min mais le divx que j'ai fais paise 1.56go
c'est donc vraiment idiot de faire un divx avec 4cd pour 94 min aucun interet mais pour en revenir a easydivx le codec audio quand on le mais en mode stereo est au format mpeg layer-3 mais il ne veux pas le lire (audioexe doit fermer)c'est peut etre parce les logiciel de divx que j'ai rentre en conflit parce que j'ai aussi divxmachine etc donc je voudrais qu'on me dise le meilleur logiciel ou comment fait on pour lire mpeg layer3 merci à celui qui me donnera un coup de pouce
prince-vlad
 

Messagepar NEXUS6 » 23 Jan 2003 21:13

Ben le son a été encodé en MP3 mais il fait voir avec quels paramètres ... (GSPOT).
Si tu veux tu peux réencoder juste le son à partir des vobs du dvd et le fusionner avec la vidéo du divx (une fois la bande son virée) : avec VIRTUALDUB. --> si c cela que tu désires réaliser, je peux t'aider pas à pas.

Tu peux aussi te contenter de réencoder le son existant à l'aide d'un autre codec ou seulement en modifiant les paramètres de ton codec existant (le résultat n'est pas garanti) :

Lance VirtualDub et ouvre le Divx.
Dans le menu Video, sélectionne Direct Stream Copy (puisqu'on ne veut réencoder que le son et non la vidéo).
Dans le menu Audio, sélectionne AVI audio et Full processing mode.
Ensuite il faut choisir les nouveaux paramètres d'encodage du son. Pour cela clique sur Audio >> compression.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le codec que tu veux utiliser dans la partie de gauche, clique sur Show all formats et choisis la qualité à droite.
Tu peux choisir par exemple MPEG Layer-3 et 96 kBits/s 44100 Hz.
Clique sur OK et enregistre le film en cliquant sur Save as AVI.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités